Samedi 22 juin, il sonne 9h30 à Kantindi ! Ils sont environ 500 taxis motos, habillés en bleue ou blanc, couleurs de victoire du parti UNIR. Direction, principales rues du chef lieu de la région des Savanes et de la préfecture de Tône et point de chute, Korbongou, chef lieu de la commune de Tône4.


C’est le parti UNIR qui démontre sa popularité et sa capacité de mobilisation et de rassemblement de la population à travers la caravane dite de la « victoire », de la liste UNIR Tône4 pour une victoire écrasante le soir du 30 juin prochain.

En effet, après meetings et campagne de proximité durant la première semaine de campagne, l’honorable Alassane Nakpale et la liste UNIR Tône4, ont choisi de faire une démonstration de popularité dans les rues des communes 4 et 1 de Tône.

L’objectif de cette caravane suivie de meeting, est de mobiliser d’avantage la population de Tône à voter pour les candidats du parti Union pour la République ( UNIR) lors des élections communales du 30 juin prochain.
Après le tour des principaux artères de la ville de Dapaong, la caravane a eu pour point de chute, l’école de Korbongou où a été animé un grand meeting qui a rassemblé une population sortie nombreuse écouter le message dont sont détenteurs les candidats de la liste UNIR Tône4. Le meeting a été animé principalement par l’honorable Alassani Nakpale et le Secrétaire Préfectoral du parti UNIR de Tône. Au cours de ce meeting, les candidats de la liste UNIR de la commune de Tône4 ont été présentés à la population avant de solliciter auprès de celles-ci, son vote lors du scrupule du 30 juin prochain.

Que ce soit le SP-Tône ou l’honorable Alassani Nakpale, ils ont invité la population à voter massivement pour les candidats du parti UNIR le 30 juin prochain. Elles ont également été sensibilisées sur les différents programmes et projets de développement du pays mis en place par le chef de l’État, président du parti UNIR en place.

L’honorable Alassani s’est dit à la fin très satisfait et rassurer que la liste UNIR aura les 19 conseillés de la commune de Tône 4 le 30 juin. « Nous avons organisé cette caravane pour aller jusqu’à dans la commune Tône1 pour soutenir les candidats de notre parti UNIR dans cette commune. En ce qui concerne la mobilisateur, globalement nous sommes satisfait car vous-mêmes vous voyez la forte mobilisation de la population aujourd’hui et il en est ainsi dans les différents cantons, villages et hameaux où nous sommes passés depuis le début de la campagne. On note une forte adhésion des populations aux idéaux du parti UNIR et à la politique de développement du chef de l’État S.E. Faure Essozimna Gnassingbé. Nos parents nous ont promis une victoire écrasante le 30 juin à l’issue du vote. » A déclaré l’honorable Alassani très rassuré par l’engouement des populations autour de la campagne des candidats du parti UNIR notamment dans Tône4.

Convaincu que la victoire du parti UNIR est déjà acquise le 30 juin prochain dans la commune Tône4, l’honorable Alassani se projette déjà à l’échéance de 2020. « Nous projetons dans nos meetings et campagnes, déjà sur les échéances de 2020 et nous pensons que cette mobilisation populaire est un signe qui nous rassure, au parti UNIR à l’échéance de 2020 prochain. » a-t-il insisté

La journée de campagne de la liste UNIR Tône4 de ce dimanche, a pris fin dans une ambiance festive et clôture ainsi, les grands meetings de la liste et laisse place à la campagne de proximité de porte-à-porte pour convaincre les derniers électeurs indécis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here