La situation liée au Coronavirus dans le monde et au Togo n’est pas sans conséquences fâcheuses sur les activités des jeunes entrepreneurs togolais. Le Directeur de News-Galaxy Bar-Restaurant, VIDJRO Roland dont les activités sont au point mort suite à la décision du gouvernement de fermer les restaurants, lance un appel de détresse aux autorités togolaises notamment le chef de l’État.

En effet, rencontré par une délégation de la plateforme « Bouge avec le 288 » dans le cadre de la relance de ses activités, le directeur de News-Galaxy Bar-Restaurant, nous a fait part de ses difficultés en ce moment de la crise liée au Coronavirus. Laquelle crise a conduit à la fermeture temporaire de sa structure conformément aux mesures recommandées par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de l’État d’urgence sanitaire pour limiter la propagation du covid-19. « On ne s’attendait pas à cette crise. Elle est venue nous surprendre. Du coup nous avons beaucoup de difficultés avec la fermeture de notre structure. » a-t-il laissé entendre très déçu par la situation face à laquelle il a dû contre sa volonté procéder à la réduction de son personnel.

Par ailleurs, malgré ces difficultés et comme beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs togolais qui sont confrontés au conséquences de la crise du Covid-19, Vidjro Roland, garde espoir et pense que les jeunes entrepreneurs ne seront pas laissés sur les carreaux comme l’a bien dit le chef de l’État lors de l’instauration de l’État d’urgence sanitaire que personne ne sera laissé sur les carreaux. Il lance à cet effet un cri de détresse à l’endroit chef de l’État afin qu’un regard particulier soit porté sur les jeunes entrepreneurs de sorte qu’ils puissent se relever après cette pandémie. « Nous lançons un appel au gouvernement et au chef de l’État de penser à nous jeunes entrepreneurs. Parce que nous sommes les pépinières et nous pensons nous aussi, à évoluer un jour. » a-t-il lancé à l’endroit du chef de l’État et de du gouvernement. Il souhaite donc que des mesures puissent être prises notamment sur le plan de l’allègement fiscal afin de soutenir les jeunes entrepreneurs à se relever après cette crise sanitaire.

En attendant la réouverture prochaine de sa structure et l’aide éventuelle du gouvernement, Vidjro Roland propose à ses clients la livraison de leurs plats et services spéciaux à domicile. Il invite ainsi ses clients à passer leurs commandes en vue d’une livraison à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here