TOGO/Covid19: Le gouvernement prend trois grandes mesures

0
660

Dans le cadre de la lutte contre coronavirus, le gouvernement a pris plusieurs mesures dont le couvre-feu et le bouclage de deux villes, Lomé et Sokodé. Dans un communiqué rendu public ce lundi 08 juin 2020, le gouvernement a pris plusieurs mesures importantes. 

En effet, le gouvernement dans son communiqué, lève totalement le couvre-feu et le bouclage des villes décrétés le 1er avril dernier pour limiter la propagation de la pandémie. En revanche, il rend désormais obligatoire le port du masque pour toute la population sur l’ensemble du territoire. Et ceci à partir de ce mardi 09 mars 2020. Selon le gouvernement, cette décision, ne signifie pas la fin de la pandémie mais est relative au rapport du comité scientifique qui indique  une stabilité de la pandémie.

Il faut dire qu’au Togo, le nombre de cas encore actifs est de 233 contre 251 cas guéris avec malheureusement, 13 décès. Ce qui confirme une certaine stabilité de la pandémie dans le pays. Ce lundi, 2 nouveaux cas ont été enregistrés contre 04 nouveaux guéris. Après la levée totale du couvre-feu, reste la réouverture des écoles, des lieux de culte.

Rappelons que la population est invitée, aux poursuivre le respect des mesures barrières et d’hygiène afin de bouter hors, la pandémie de la covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here