Dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus qui oblige la population à réduire drastiquement ses activités de revenue, la couche de population vulnérable notamment les orphelins, les veuves et familles démunies, est la première  à ampatire . Cette situation interpelle les unes et les autres à faire preuve de solidarité.

C’est en effet, faisant preuve de solidarité et d’humanisme que la branche togolaise de l’ONG NOVISSI e.V, Berlin Brandenburg, créée il y a dix ans dont le siège est basée à Berlin en Allemagne, a décidé de voler au secours des orphelins et personnes vulnérables de l’association Destiné et Jonathan d’Apedokoin à Lomé en occurrence son orphelinat qui prend en charge les où, les veuves démunies … C’est ainsi que, l’Association NOVISSI.eV Berlin Brandenburg a décidé de faire don  de vivres et non vivres à cette orphelinat en cette période de crise sanitaire due au Covid19. Il s’agit par ce don, de permettre à ces personnes vulnérables et à ces orphelins de pouvoir faire face à cette pandémie.

Pour Mme Aboussa Perpétue, Représentante  de l’Association NOVISSI e.V Berlin Brandenburg au Togo, assisté de Sophie DABONI et quelques membres de ladite association,  le choix de cet orphelinat Destiné et Jonathan, motivé par les fait qu’il a été permis de constater que les personnes vulnérables et les orphelins pris en dans cette ONG, sont dans la nécessité surtout en ce moment de l’Etat d’urgence sanitaire. Ce don composé de vivres et de masques, vient ainsi soulager un temps soit peu les difficultés de ces personnes en terme de nourriture durant cette période difficile mais aussi permettre à la population de se protéger contre ce virus.

De son côté la présidente de l’ONG Destiny et Jonathan, Mme Jennifer A. Mawuéna Kassa Kangni, c’est un ouf de soulagement pour son orphelinat surtout en cette période de crise sanitaire due au Covid19. Selon elle, ce don sera distribué aux enfants de l’orphelinat, aux veuves démunies et à celles qui par faute des mesures de lutte contre Covid19, ne font plus d’activités qui leur permettaient de survivre.

Après l’orphelinat Destiny et Jonathan, la délégation de l’ONG NOVISSI.eV  a mis le cap sur Amoussoukopé auprès de l’orphelinat Dieu est Grand. Là-bas, l’Association NOVISSI e.V Berlin Brandenburg, a encore une fois fait don de vivres et de non vivres à cet orphelinat pour soutenir les enfants qui sont pris en charge dans ce centre.

A noter que les bénéficiaires de ce don, ont reçu avec joie ces dons  qui vont leur permettre un temps soit peu de faire face  à ces moments difficiles et de pouvoir fêter la pâques en tout quiétude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here