
Même si la situation liée au Covid19 reste relativement stable, on tout de même enregistré deux (2) nouveaux patients testés positifs sur 308 dépistés ce vendredi 17 avril.
Il s’agit en effet d’une femme de 27 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé et d’un nourrisson de 28 jours, Togolais, ayant eu contact avec un cas confirmé. Toutefois, la bonne nouvelle c’est que trois (3) nouveaux patients ont retrouvé la guérison, portant désormais à 48, le nombre de patients ayant guéri de la maladie à coronavirus (COVID-19) depuis le début de la pandémie.
Ainsi, le Togo compte un total de 83 cas confirmés de malades à la Covid-19 dont 30 sont toujours actifs, 48 guéris et malheureusement 5 décédés. A ce jour, 3926 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire depuis la survenue de la maladie.
Il est encore une bonne important que la population continue respecter les mesures barrières et les gestes qui sauvent afin de briser une fois pour de bon la chaine de contamination et de privation de cette panda. Malheureusement, force est de constater que les gens semblent prendre à la le guère la situation. Ce qui risque de nous jouer un mauvais tour au regard de capacité de ce virus à faire la mutation.