
Depuis les 72 dernières heures, la situation reste très stable en termes du nombre de nouvelles contaminations. Le nombre reste bloqué à 76 cas confirmés dont désormais 44 cas actifs et 29 personnes guérie(s) dont 04 ce dimanche. Le nombre de décès reste lui aussi bloqué à 03.
Ces chiffres sont en effet ceux issue de la mise à jour du site officiel du gouvernement togolais dédié à l’information à temps réel sur l’évolution de la situation. La mise à jour a eu lieu ce dimanche à 13heures. C’est donc une très bonne nouvelle pour le pays sur que les tests réalisés dans l’un des foyers de l’épidémie, dans le village de Kouvon à 18 km de Sokodé où une trentaine de personnes ont été testées positives en début de semaines se sont avérés négatifs.
« Aucun nouveau cas n’a été signalé sur les 299 nouveaux tests effectués ce matin dont 188 tests dans le village de Kouvon (Préfecture de Tchaoudjo). » lit-on sur le site du gouvernement dédié à cette pandémie. Il faut noter qu’à ce jour, un total de 2532 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. Lesquels tests ont permis de déceler 76 cas confirmés de contamination dont 44 sont toujours actifs, 29 guéris et 3 décédés.
Cette tendance à la stabilisation de la pandémie au Togo depuis ces 72 dernières heures, est le fruit des bons comportements de la population qui a véritablement adhéré aux mesures draconiennes prises par le gouvernement avec notamment le respect des mesures barrières, l’utilisation des masques, le lavage des mains. Le couvre-feu aussi n’est du pas du reste dans le respect de ces mesures qui permet de réduire au mai le regroupement des personnes durant la nuit.