La situation de la pandémie au coronavirus reste  toujours stable au Togo. Après 48 heures sans nouveau cas confirmé au covid19, le pays enregistre ce lundi de Pâques un nouvel cas de contamination. Ce porte le nombre à 77 depuis le début de la pandémie.

En effet, sur les 207 tests de dépistage effectués ce lundi matin, seul un cas s’est révélé positif au Covid19. Ce porte le nombre total à 77 dont 45 toujours actifs et en soin, 29 personnes guéries et malheureusement 03 décès. Depuis le depuis de cette pandémie, 2739 tests au total ont été effectués sur toute l’étendue du territoire togolais depuis la survenue du coronavirus (COVID-19).

C’est une situation assez encourageante pour le pays. Une situation qu’on peut mettre à l’actif des mesures de riposte prises par le gouvernement togolais et surtout l’adhésion de la population à ces mesures. Notamment le port des masques, le lavage des mains, l’utilisation des gel à main, mais aussi le couvre-feu et la limitation des déplacements pour les villes de Lomé et de Sokodé, considérées épicentres de la pandémie au Togo.

Encore une fois, respectons les mesures barrières pour lutter contre cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here