Depuis le début de la pandémie due au Coronavirus et les mesures de riposte contre cette pandémie notamment la fermeture des frontières par les pays, plusieurs compatriotes togolais vivants à l’extérieur ou de passage ont été bloqués par cette mesure de fermeture des frontières.

En effet, grâce à la diplomatie agissante du ministère togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur en collaboration avec ses homologues français et Koweïtien, le Togo a procédé samedi 23 mai 2020 au rapatriement de 150 compatriotes togolais bloqués à l’extérieur par vols spéciaux négociés par l’État togolais à travers son chef de la diplomatie Robert Dussey. L’information a été rendue publique par les services du ministère à travers un communiqué signé du Pr Robert Dussey, dont copie est parvenue à notre rédaction.

Par ailleurs, le ministère informe la population que d’autres dispositions sont en cours en vue du rapatriement des autres compatriotes togolais bloqués hors des frontières togolaises. « Suivant les dispositions prescrites dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’extérieur tient à rappeler que d’autres dispositions sont en cours en vue de rapatrier les autres compatriotes bloqués hors des frontières togolaises cette situation de crises sanitaire », rassure le ministre Robert Dussey dans son communiqué.

Le ministère des affaires étrangères s’est enfin félicité de l’excellence des relations de coopération qui existent entre le Togo et les pays amis dans la gestion de cette situation exceptionnelle née de la pandémie du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here