La crise sanitaire liée au Covid-19, continue d’avoir des conséquences sur la tenue de plusieurs activités. Plusieurs festivités prévues en cette période de crise sanitaire connaissent d’énormes chamboulements. C’est le cas du Salon International du Bétail et de la Viande de l’Afrique de l’ouest qui, initialement prévu du 07 au 10 mai prochain.

En effet, la capitale du Togo Lomé devait accueille le Salon International du Bétail et de la Viande de l’Afrique de l’ouest (SIBVAO2020) du 07 au 10 mai ; une rencontre sous-régionale relative à une promotion et à la valorisation de professionnalisation, et de développement économique de la chaine de valeurs Bétail et viande en Afrique de l’Ouest.

Malheureusement, dans ce contexte de pandémie due au Covid-19, non seulement les frontières sont fermées, mais surtout où il est interdit un rassemblement de plus  de 15 personnes, il va sans dire que la tenue de ce salon n’aura plis lieu ou du moins, il sera remporté à une date ultérieures. Et selon nos informations, c’est l’on planche plus sur le report du salon que de son annulation.

A noter ce salon voulu et soutenu par les autorités togolaises visait à faire la promotion du partenariat public-privé pour un meilleur développement du sous-secteur porteur de croissance et de richesses que représente aujourd’hui le secteur animal. Car il n’est pas sans savoir que la filière bétail et viande représente près de 50% du PIB de l’économie ouest africaine, et constitue un important pourvoyeur d’emplois et de ressources de subsistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here