
Très engagé dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, le parti démocratique panafricain (PDP)de l’honorable Innocent Kagbara, dénonce le relâchement de la population togolaise dans le respect des mesures barrières depuis l’allègement des mesures de restrictions notamment la levée du couvre-feu.
En effet, dans une note dont copie est arrivée à notre rédaction et signée des mains du président national du parti, l’honorable Innocent Kagbara, le PDP, rappelle à l’intention des populations que le gouvernement fait déjà de son mieux pour lutter contre la propagation de la pandémie mais il revient à la population elle-même de continuer par se protéger afin de limiter les dégâts de la pandémie. Le parti dénonce à cet effet, le relâchement observé dans le respect des mesures barrières. « Le gouvernement et les acteurs impliqués dans la lutte contre la COVID-19 font de leur mieux pour éradiquer la pandémie. Mais force est de constater un relâchement des populations dans le respect des mesures barrières. » déplore Innocent Kagbara dans sa note.
Pour lui, en attendant de trouver un traitement contre la pandémie la seule solution c’est le respect des mesures barrières « En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour nous et pour nos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, le porte obligatoire de masque partout et en tout lieu. » rappelle-t-il avant de poursuivre « j’invite tous les concitoyens à RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES, C’EST ESSENTIEL ! » a-t-il exhorté les populations.
Le PDP a encore une fois saisi cette occasion pour rappeler à la population notamment les jeunes, les gestes barrières utiles à savoir : – se laver très régulièrement les mains, – tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, – saluer sans se serrer la main, – éviter les embrassades. -le port du masque, afin qu’ensemble l’on pusse mettre définitivement fin à cette pandémie.