Spread the love

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid19 au Togo, la Société Nouvelle de Boisson (SNB) a fait un geste de coeur ce jeudi matin 16 avril 2020 à l’endroit de la population du Canton d’Adétikopé, banlieue nord de la capitale du Togo, Lomé.

En effet, ce don est composé d’un forage  d’une valeur de quinze millions dix-neuf mille six cent six francs (15.019.606 FCFA) pour permettre à la population de disposer d’eau portable indispensable dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, de 2.500 masques, de 1.200 flacons de 250 ml de gel hydroalcoolique, de 10 laves mains à pédale, de 10 poubelles, de 10 bidons de 25 litres de savon liquide. Il s’agit pour la SNB à travers cet important don, de permettre à la population du grand canton d’Adétikopé de faire face à cette pandémie qui défie le monde entier et le Togo.

La remise de cet important don a été effectuée par le Directeur Commercial et Marketing de la Société Nouvelle de Boisson (SBN), Monsieur Hyacinthe AMEGNAGLO, au noms du  Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général, des partenaires allemands ainsi que du personnel de la SNB. Cette action humanitaire de la SNB, se situe dans la droite ligne de la responsabilité sociétale et citoyenne de la SNB. « La Société Nouvelle de Boissons SNB sans avoir pour l’instant mis ses produits sur le marché, se veut d’ores et déjà, une entreprise Responsable et Citoyenne. » a indiqué le Directeur Commercial et Marketing.

Pour Monsieur Hyacinthe Amegnaglo, ce don est également dans la droite ligne de la philosophie de la Société Nouvelle de Boisson, qui est basée sur l’écoute des besoins et des attentes de ses clients « la SNB sera à l’écoute de ses potentiels clients » a-t-il martelé et ce don est sans nul doute la matérialisation de cette écoute. Il a aussi salué la mobilisation de la population du canton de Adétikopé pour sa forte mobilisation malgré la psychose liée au virus.

Tout en étant convaincu que ce don en lui seul ne peut suffire à vaincre cette pandémie qui défie l’humanité toute entière, le Directeur commercial de la SNB, a invité la population à faire preuve de civisme en respectant scrupuleusement les différents mesures barrières du gouvernement. « Ce lot de matériel ne suffira pas à lui seul pour lutter efficacement contre le COVID 19. Il nous faudra faire preuve de Civisme et de Responsabilité en appliquant à la lettre les consignes édictées et sans cesse répétées par le Gouvernement. » a-t-il martelé avant d’émettre le vœux de voir tout le monde en bonne santé afin de déguster très prochainement les produits de la SNB « Soyons tous en bonne santé pour déguster très prochainement les produits bières et boissons gazeuses de la SNB. » pour se faire il a invité la population au respect des différentes mesures barrières du gouvernement qui sont :

1- Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

2- Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes; pour
preuve nous avons mis des piquets d’1 mètre de distance l’un de l’autre pour éviter les attroupements. Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez recevoir le virus.
3- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent  être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.
4- Se saluer sans se serrer les mains et éviter les accolades:  Pourquoi? Une personne infectée par le virus peut le transmettre directement en serrant la main d’une personne saine ou en lui donnant l’accolade.
5- Respecter les règles d’hygiène respiratoire notamment :

Se couvrir la bouche et le nez avec un masque, Tousser et éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir à usage unique puis,  jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes. En cas de fièvre, de toux, de difficultés respiratoires ou pour toutes informations complémentaires; appeler le numéro gratuit 111.

Il convient de rappeler que la Société Nouvelle de Boisson n’a pas encore officiellement lancé ses activités au Togo. Et cela ne devra plus tarder. Selon son directeur commercial, elle couvrira l’ensemble du pays et la sous-région ouest africaine et entend fournir des produits de grande qualités l’image de ces de ses partenaires allemands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here