Après une semaine qui a vu le Togo enregistrer une baisse drastique du nombre de cas actifs descendus en dessous de 25, la situation est redevenue inquiétante depuis ce week-end avec 8 cas testés positifs en 24 heures.

En effet, après les six cas positifs enregistrés samedi, le Togo a enregistré deux niveaux cas positifs ce dimanche. Ce qui fait donc 08 tests positifs en 24 heures. Le nombre total de cas positifs enregistrés par le Togo depuis le début est désormais de 98 dont 30 encore actifs, 62 guéris et malheureusement 06 décès. Désormais le pays frôle la barre de 100 cas positifs au Coronavirus et va intégrer la liste des pays ayant enregistré 100 tests positifs liés au Covid-19.

Toutefois, le pays continue de déployer les grands moyens en vue d’endiguer cette pandémie. Les campagnes de sensibilisation sur les mesures barrières se multiplient à travers les médias. Le déploiement du matériel aussi suit son cours pour renforcer le système sanitaire en vue de la  prise en charge des malades.

C’est le lieu de rappeler à la population, le respect des mesures barrières notamment le lavage des mains, le port de masques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here