Au Togo, les autorités gouvernementales sont en mode précaution en cette période de fête de fin d’années contre la flambée de nouveaux cas de covid-19. Et ceci a travers les mesures restrictives prises en cette période de fêtes de fin d’années.

Les dirigeants togolais pour éviter l’hécatombe après les fêtes de fin d’année avec une flambée des cas de la covid-19, a pris un ensemble de mesures pour prévenir. Parmi ce panoplie de mesures restrictive prises par le gouvernement togolais, figure en bonne place le couvre-feu. Une mesure exceptionnelle dont l’objectif principal est d’éviter les grands rassemblement de personnes au cours de ces fêtes. Il s’agit donc d’éviter une contamination de masse après cette période de fêtes de fin d’année.

En effet, ce couvre-feu est une mesure de précaution et d’anticipation qui a été sagement et savamment réfléchie par les autorités gouvernementales. Cette décision sage, a déjà des effets positives en ce sens que deux semaines après son application, le pays enregistre très peu de nouveaux cas de contamination liés à la covid-19. D’où le nombre des cas actifs de la maladie est en baisse constante. Le pays se retrouve à la date du 02 janvier, avec seulement 158 cas actifs de covid-19.

Déjà, ces résultats assez positifs du couvre-feu, suscitent des interrogations dans l’opinion publique. Nombre de personnes se demandent s’il ne serait pas utile pour le pays de proroger le couvre-feu pour deux semaines supplémentaires afin de continuer par protéger davantage les populations contre cette pandémie ? « Au vue des bons résultats que le pays enregistrons depuis le début de ce couvre-feu qui a permis de réduire considérablement les nouveaux cas de contamination, je pense qu’il est souhaitable de prolonger le couvre-feu pour deux semaines suivant les fêtes », a indiqué André, un loméen rencontré au lendemain du nouvel an avant d’ajouter « vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de pays qui n’avaient pas opté pour cette solution préventive du couvre-feu, sont entrain d’annoncer le couvre-feu pour deux semaines »

Il est donc évident que le couvre-feu décidé par les dirigeants togolais qui, au demeurant s’est très bien déroulé sans bavures ni violations des droits de l’homme, est une très bonne chose dans la lutte contre propagation de cette pandémie du coronavirus en cette période de fêtes de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here