Alors que le pays se trouve depuis jeudi en État d’urgence sanitaire pour trois mois avec un couvre-feu, de 19heures à 06heures du matin, pour faire face à la propagation du Coronavirus, le ministre de la sécurité et de la protection civile a mis samedi en garde contre toute bavure policière des forces de l’ordre et de sécurité.

En effet, selon des informations abondamment relayées sur les réseaux sociaux faisant état de bavure policière lors du couvre-feu sur les citoyens indélicate n’ayant pas respectés le mot d’ordre du couvre-feu. Le général Yark, tout en saluant le travail des forces de l’ordreet de sécurité samedi, a mis en garde contre toute bavure policière.

Il prévient de sévir contre toutes les éléments qui se montreront indélicats lors de leurs opérations sur les citoyens « En outre, il précise qu’en tout état de cause, aucun cas de voies de fait sur un quelconque citoyen ne restera impuni » a-t-il précisé dans un communiqué.

Le ministre invite à cet effet les agents des FDS à plus de professionnalisme et de pédagogie lors de l’accomplissement de cette mission. « … appelle les éléments des forces de défense et de sécurité à plus de professionnalisme et au respect des normes déontologiques dans l’application de toutes les mesures prises par le Gouvernement. » peut-on lire dans le communiqué signé du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehane

Il convient de rappeler que dans sa riposte contre la pandémie à Coronavirus, le gouvernement togolais a décidé de lancer un état d’urgence sanitaire et un couvre feu pour une période de trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here