Dans l’optique « faciliter l’achat de véhicules neufs et moins chers », GOZEM et CORIS BANK INTERNATIONAL (CBI) ont conclu, en début de ce mois, un partenariat stratégique de financement d’actifs. La signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme innovant «Gozem Vehicle Financing Solutions ». Désormais, les chauffeurs-partenaires de Gozem pourront accéder à des prêts à faible taux d’intérêt pour l’achat de nouvelles motos, ‘’ outil de travail’’.

A travers ce partenariat, les chauffeurs-partenaires de la plateforme Gozem pourront bénéficier d’un financement sur la base de leurs performances, ce qui ouvre ainsi la voie à un financement à grande échelle et basé sur des données dans le secteur informel. La plateforme Gozem offre la possibilité aux chauffeurs partenaires de travailler de manière structurée. Grâce à cette initiative, ​Gozem Vehicule Financing Solution peut maintenant fournir à sa banque partenaire cinq (05) services stratégiques qui fiabilisent les crédits, à savoir le Credit scoring, le KYC, le Tracking, le Paiement journalier et le recouvrement en cas de défaut.

Le programme de financement des motos est destiné à créer d’importantes opportunités de croissance commerciale pour les chauffeurs-partenaires Gozem, en les aidant à financer un nouveau véhicule à des taux d’intérêts très compétitifs sur des périodes de remboursement flexibles avec l’appui de Coris Bank International Togo. Cela permet aux conducteurs qui travaillent de façon performante au sein de Gozem d’avoir accès à de nouvelles motos plus efficaces, améliorant ainsi la sécurité des passagers et des conducteurs, et d’augmenter leur revenu journalier.

Cet accord innovant entre deux institutions clés opérant à travers l’Afrique de l’Ouest et bientôt en Afrique Centrale est le premier du genre. Grâce à ce partenariat, tout bon conducteur de Gozem pourra avoir accès à un nouveau véhicule de qualité plus performant et rembourser le prêt quotidiennement via son portefeuille Gozem. Cet accord s’inscrit dans la volonté de Gozem de développer constamment des partenariats orientés vers l’avenir et qui profitent à ses chauffeurs-partenaires. C’est aussi un élément démonstratif de la détermination de la première banque certifiée ISO 9001 Version 2015 et Prix Togolais de la Qualité en 2019 Coris Bank International Togo d’offrir une multitude de produits et services financiers ingénieux et innovants à des conditions bancaires très souples aux citoyens de tous horizons.

« ​Nous sommes déterminés à soutenir nos chauffeurs pour assurer leur succès, non seulement en matière d’augmentation des profits, mais surtout en leur offrant des possibilités de transformer véritablement leur niveau de vie de manière durable. Ce partenariat avec Coris Bank International Togo est un pas de plus dans cette direction car il concrétise le rêve de nombreux conducteurs performants et leur permet d’accéder à des véhicules neufs à un prix abordable et de manière structurée sans avoir à supporter les coûts élevés souvent associés aux accords dits de ‘Work and Pay’ ou autres accords alternatifs », a souligné ​Jean-Martial Moulaud​, ​Country Manager Gozem Togo.

Pour Alassane Kabore​, ​Directeur Général de Coris Bank International Togo, « ​le déploiement de cette convention de financement avec Gozem témoigne de la volonté de la banque d’offrir des services innovants à tous les segments du marché. Grâce à ce partenariat, Coris Bank International Togo aidera des acteurs clés du secteur informel, les conducteurs zemidjan, à créer et à développer une activité rentable sur la plateforme Gozem. Nous sommes heureux de continuer à offrir des solutions à toutes les couches de la population. ».

Présente dans sept (07) pays en Afrique de l’Ouest, et au Togo depuis 2015, CORIS BANK INTERNATIONAL Togo s’est positionnée comme un acteur important de la chaîne de financement bancaire et dans l’accompagnement des porteurs de projets dans les domaines d’infrastructures, d’agricultures, du commerce, etc.

Au Togo, CORIS BANK INTERNATIONAL couvre actuellement Lomé à travers huit (8) agences à savoir l’agence Principale, l’agence Grand Marché, l’agence Hedzranawoe, l’agence du Port, l’agence Adidogomé, l’agence Agoe, l’agence Kara et l’agence Cinkassé.

Gozem, la ​Super App d​’Afrique, disponible à la fois sur le Google Play Store et sur l’Apple App Store, fournit des services de transport, d’e-commerce et de services financiers aux consommateurs et aux fournisseurs de transport de l’Afrique subsaharienne francophone.

Gozem fonctionne actuellement dans 8 villes du Togo et du Bénin avec plus de 400 000 utilisateurs enregistrés qui ont effectué plus de 2 millions de courses depuis son lancement en novembre 2018.

Source: macité, titre modifié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here