L’Agence Nationale pour la sécurité alimentaire au Togo(ANSAT), lance à partir de ce mardi, la campagne nationale de vente des céréales dans ses différents sur l’ensemble du pays. C’est qu’a annoncé l’agence à travers un communiqué.

Il s’agit en effet à travers cette campagne de ventes de produits céréaliers de régulier la flambée des prix sur les marchés et de couvrir les besoins des populations. Ainsi, selon le communiqué, la direction de l’ANSAT, cette campagne de vente se fera dans les bureaux de l’Agence sur l’ensemble du pays. Ces bureaux sont ouverts de 8h à 12h30 et de 14h30 à 16h en semaine de travail et de 8h à 11h les samedis.

Les produits concernés par cette campagne sont ceux de premières nécessités notamment le maïs, le sorgho, le mil, le riz. Les prix sont fixés comme suit : 50kg de Sorgho ( 10500 frs ), 50kg de Mil ( 11000 frs ), 25 kg de riz local long-grain ( 13 000 frs ), 25 kg de riz local brisure ( 10 000 frs ), 25 kg de riz local Couscous ( 7500 frs ), Sachet de 1kg de farine de maïs ( 300 frs ).

Rappelons que cette campagne vient à un moment où le pays fait face à des spéculations de prix des produits de premières nécessité. Et ceci à cause du Coronavirus qui connaît une forte progression dans le pays qui passe d’un cas à 20 confirmés en moins d’une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here