
Après l’élection locale du 30 juin dernier et le début de l’élection des maires des différentes communes du Togo, le premier maire de la commune de Tône4, Blimpo Bantinia a présidé samedi 07 Septembre, la première réunion communale de la commune de Tône4. Et ceci, en présence des cadres de la localité notamment l’honorable député ALASSANI Nakpale et le DG TIÈM Bolidja de AT2R.
En effet, il s’agit de la toute première réunion des élus de cette commune de Tône4 dont l’élection du maire et de ses adjoints a eu lieu le jeudi 05 septembre dernier. Ainsi, après son élection, le tout nouveau et premier maire de la commune Tône4, Bantinia BLIMPO se devait comme c’est de coutume de réunir autour de lui tous les élus et les cadres de la commune pour une première prise de contact avec le bureau de la mairie et les conseillers pour d’échanger sur les différents grands chantiers qui les y attendent dans la commune.
A cette rencontre élargie aux cadres de la localité, on notait la présence du député ALASSANI Nakpale et du DG de AT2R, TIÈM Bolidja. Ces cadres de la commune sont en effet allés réitérer leur soutien et félicitation au maire, à ses adjoints et aux conseillers avec qui, ils entendent travailler la main dans la main pour le bien et le développement de la commune de Tône4.
Cette première réunion de la commune de Tône4, a été couplée de la remise d’un important lot de matériel informatique à la commune. Un matériel acquis sur fonds de la commune issu de l’effort de toutes les forces vives de la commune TÔNE 4 et qui servira d’appuis au démarrage des activités et services de la commune. Selon l’honorable ALASSANI Nakpale, ce matériel informatique anticipe sur la mise en œuvre du projet de développement communal de Tône4 « Il s’agit d’une anticipation pour la mise en œuvre du projet de développement de la commune TÔNE 4 » a-t-il indiqué avant d’inviter le maire et tous les élus à en faire bon usage.
Prenant la parole, le maire Bantinia BLIMPO a remercié l’ensemble des forces vives de la commune de Tône4 pour ce don qui va permettre aux élus de démarrer ses activités et d’anticiper sur la mise en œuvre du projet de développement communal de Tône4.