
Au, l’Office Togolais des Recettes (Otr), la régie créée en 2014 et qui regroupe les deux institutions de collecte des taxes et impôts notamment les impôts et la douane, a entrepris d’importantes réformes. Des réformes concertants en occurrence, la Division des Opérations Douanières Lomé-Port. Dans le cadre de sa campagne de communication et de sensibilisation sur ces différentes réformes, l’Otr organise le mardi 25 Août prochain, un webinaire sur les réformes engagées à la DODLP.
En effet, le rendez-vous est pris pour ce mardi 25 Août à partir de 16h00 avec M. Agoro MEDJESSIRIBI, Directeur des Opérations Douanières du Golfe et M. Piguendelewe AKAYA, Chef Division des Opérations Douanières Lomé-Port. Il s’agira pour eux au cours de ce webinaire, de revenir en long et en large sur les reformes engagées par le gouvernement togolais à travers l’Otr pour améliorer le climat des affaires et rendre plus simple et souples les opérations douanières aux opérateurs économiques.
Ainsi, il sera essentiellement question au cours des discussions lors de ce webinaire, de parler des réformes engagées par l’OTR à la Division des Opérations Douanières Lomé-Port dans le cadre de l’amélioration du Climat des affaires au Togo. Pour participer à ces discussions lors de ce webinaire, pour mieux comprendre ces réformes, il faut juste s’inscrire à travers le lien http://bit.ly/OTRPortRef. Pour plus d’informations et détails, contacter le +228 90 99 41 01 ou communication@otr.tg
Pour rappel, dans le cadre de la mise en oeuvre de son Plan National de Développement (PND) 2018-2022, Plan dont l’axe1 vise à faire du port de Lomé, un Hub Logistique de la sous-région et d’Afrique, l’État togolais à travers l’Otr, a engagé d’importantes réformes.