Au Togo, c’est désormais un parcours de combattant pour avoir accès aux services Tmoney depuis quelques jours. Et pour cause, les fournisseurs des services de transferts Tmoney, font un boycott actif de ce moyen de transfert monétaire depuis le lancement de la campagne promotionnelle des tarifs de transferts monétaires via TMoney. 

En effet, si la grève annoncée par les agents de TogoCom a été évitée à la veille de son démarrage grâce à un accord obtenu de justesse par le ministre en charge de la fonction publique et du dialogue social, Gilbert BAWARA, lequel accord sauve les clients de TogoCom des ennuis durant cette période de fêtes de fin d’années, ces derniers font désormais face à un autre problème et pas des moindres. Il s’agit d’un problème de transactions monétaire via Tmoney. Ainsi, ils sont désormais nombreux, les fournisseurs privés qui font les transferts Tmoney à ne plus offrir ce service aux clients qui souhaitent faire des transaction via ce moyen de transfert monétaire. La raison évoquée pour justifier ce refus, est la réduction des tarifs sans aucune mesures d’accompagnement. Pour eux, cette réduction sans mesures d’accompagnement, constitue un véritable manque à gagner. Pour éviter d’aller au bras de fer avec TogoCom, certains ont tout simplement choisi de ne plus offrir ce service durant toute la période de la promotion.

« Cette réduction ne nous arrange pas. Combien allons-nous gagner maintenant alors qu’avant on ne gagnait presque rien ? « , nous a indiqué Erika, une gérante de boutique à Totsi à Lomé avant d’ajouté  » J’ai décidé de ne plus faire Tmoney jusqu’à la fin de la période de promotion « . Cette situation créée ainsi beaucoup de sérieux soucis aux abonnés de TogoCom notamment Togocellulaire  qui ne disposent pas de numéro Moov. Car, le moyen courant pour effectuer les transactions via mobil money, avec cette situation, c’est Flooz.  » Samedi, je devais envoyer l’argent par Tmoney à mon grand frère pour une urgence au village. Malheureusement, beaucoup de points Tmoney ont refusé. Cela n’a pas été du tout facile pour moi avant de pouvoir envoyer l’argent car mon frère n’a pas de Moov « , nous a raconté M. Koudjo avant d’ajouter «  C’est vrai que  nous saluons la promo que TogoCom nous a faite à travers cette réduction des tarifs. Nous souhaitons que les tarifs restent ainsi pour nos transactions via Tmoney, mais cela est devenu comme un cadeau empoisonné car pour bénéficier de cette réduction, il faut pouvoir faire la transaction. Ce qui malheureusement est devenu compliqué voire impossible pour nous ». De son coté, Michel, chef chantier de construction d’un immeuble, indique que lundi, il devrait recevoir l’argent via Tmoney pour acheter le ciment et du gravier pour la dalle, malheureusement, son patron lui a demandé de trouver un numéro Flooz pour qu’il lui envoie l’argent car les gens refusent Tmoney. N’ayant pas de numéro Flooz, il était obligé de se déplacer jusqu’à chez son patron. Ce qui a fait retarder le travail.

Rappelons que pour couper court à cette situation, d’autres fournisseurs des services Tmoney, ont tout simplement maintenu les tarifs d’avant la promo.  Etant dans le besoin, les abonnés n’ont pas de choix que d’accepter. Parfois même, ce sont eux qui proposent d’appliquer l’ancien tarif. Une situation que TogoCom doit pouvoir corriger le plus vite pour éviter des préjudices inutiles à ses abonnés en cette période de fête de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here