Pour rendre l’environnement des affaires propices à l’investissement et à la création et des développement des PME et PMI, le gouvernement du Togo en entrepris d’importants reformes dans son nouveau code des impôts. Des reformes qui accordent des allègements fiscales avec la suppression de certains taxes pour les  PME et PMI.

En effet, la réduction du nombre de paiements pour les petites et moyennes entreprises vise à accompagner ces derniers dans leur évolution. Ainsi, le nouveau code des impôts, adopté en novembre 2018, a été marqué par un fait majeur notamment la réduction du nombre d’impôts. Il s’agit des mesures incitatives en faveur des petits entrepreneurs qui constituent un maillon faible du monde des affaires qui, généralement sous le poids des impôts la plupart ont du mal pour s’en sortir. Il fallait donc des mesures incitatives pour les soutenir et les encourager.

Au nombre des impôts et taxes supprimés par le nouveau code général des impôts du Togo, on a notamment, la taxe sur les salaires, la taxe complémentaire sur les salaires, la taxe sur les véhicules de société, la taxe complémentaire, l’impôt sur le revenu, la taxe professionnelle, la surtaxe foncière sur les propriétés insuffisamment bâties, et la Taxe Spéciale sur la Fabrication et le Commerce des Boissons.

Toutes ces mesures visent à rendre l’environnement  et le climat des affaires plus propices pour ces petites entreprises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here