Au Togo, la société CIMCO, filiale du géant de l’industrie de la cimenterie en Afrique de l’ouest, CIM MÉTAL Groupe, à travers sa filiale CIMCO Industrie, est opérationnel dans la production du ciment depuis avril 2022 au Togo. Dans le cadre de son ambition de contribuer efficacement à la construction de l’avenir, la société CIMCO Industrie tout comme les autres filiales du groupe CIM MÉTAL, à savoir ceux du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, fait de la quête permanente de qualité de ses produits de ciment, la base  de fidélisation et de satisfaction de ses clients et des consommateurs.

En effet, pour réussir le pari de la construction de l’Afrique, CIMCO Industrie, reste très attachée au respect de la qualité de son produit à toutes les étapes du processus de fabrication. Ainsi, depuis la phase de production jusqu’à la mise sur le marché du produit fini, le ciment CIMCO est scrupuleusement soumis à des testes de qualité auprès des laboratoires nationaux de certification. Car pour les responsables de CIMCO Industrie, la politique de la qualité est l’élément moteur qui leur action en vue de la satisfaction des besoins de ses clients. C’est donc cette politique de qualité qui permet à CIMCO de mettre sur le marché un ciment répondant au standard internationaux afin non seulement de satisfaire le consommateur et le client mais surtout de participer à la construction de , ambition première du promoteur du groupe mère de CIMCO Industrie, CIM MÉTAL Groupe.

Ainsi, dans sa démarche de recherche permanente de qualité et du respect des standards internationaux de son produit, CIMCO Industrie soumet son ciment au contrôle par le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LLNBTP). «Depuis le démarrage de l’usine en avril 2022, nous envoyons régulièrement des échantillons au niveau du LNBTP pour nous assurer que les résultats, obtenus dans nos laboratoires qui sont certifiés par un organisme indépendant, sont conformes. C’est ce qui nous permet de nous assurer de la qualité du ciment mis sur le marché togolais », indiquent les responsables de la Société CIMCO Industrie. Parlant de la résistance du ciment CIMCO, c’est la norme internationale applicable au Togo qui est respectée à CIMCO Industrie « au Togo, c’est la norme internationale qui s’applique en ce qui concerne la résistance et la composition. Notre ciment, en fonction du type de qualité choisi, est recommandé pour les travaux d’infrastructures publiques et privées. Il n’y a aucun risque à l’utiliser dans les travaux de construction. Nous produisons et commercialisons du ciment de haute qualité », indique CIMCO Industrie. Les clients et le consommateur togolais, sont donc rassurer de la qualité du ciment de CIMCO qui répond aux standards internationaux.

Pour rappel, la qualité des produits de CIM MÉTAL Groupe dont la filiale au Togo est CIMCO Industrie, a été prouvée et reconnue dans d’autres pays comme le Burkina où il dispose de deux cimenteries à savoir CIMFASO et CIMASSO ainsi qu’en Côte d’Ivoire avec CIMIVOIRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here