Au Togo, l’organisation Non Gouvernementale, (MJPP), a réalisé l’un des objectifs qu’elle s’est fixés  pour l’année 2020. Implanter ses antennes préfectorales dans toutes les préfectures du pays. C’est désormais chose faite. L’ONG MJPP a réussi à installer ses bureaux préfectorales dans les 39 préfectures du Togo. En effet, la promotion des valeurs de paix, de civisme, de citoyenneté et de développement, sont les principes cardinaux de l’ONG MJPP et cela passe par des actions concrètes et d’impacts directs tangibles sur le terrain. Pour y arriver, le premier responsable de cette organisation, Johaness Makouvia, a pris sur lui de jouer sur la proximité avec les populations à travers l’installation des antennes préfectorales de l’ONG MJPP dans toutes les préfectures du pays.

C’est désormais un pari gagné. Ainsi, démarré en juin dernier, Johaness Makouvia et le bureau national du MJPP, ont procédé à l’implantation dans les 39 préfectures du pays, des bureaux préfectoraux.

La dernière phase de l’institution de ces bureaux a démarré avec les préfectures du Golfes et d’Agoé-Nyivé, le samedi 12 décembre 2020, au Palais des Congrès de Lomé avant de s’achever avec les préfectures de DANYI, d’AMOU, de WAWA, d’ANIE, de l’Est-Mono et du Moyen-Mono, les 14, 15 et  16 décembre. A chaque étape de la tournée, le message du Président National Johaness Makouvia et sa suite a eu un écho favorable auprès de la population. Une preuve que la population adhère favorablement à son initiative.

Pour Johaness MAKOUVIA, il reste catégorique « la Préservation des acquis et l’érection de barrières contre toutes invasions terroristes pour la pérennisation de la paix et le rayonnement de la jeunesse togolaise » passent par les actions de promotion de la paix et la citoyenneté dans tout le pays. D’où l’installation des bureaux préfectoraux vise principalement à rapprocher davantage l’ONG des populations à la base et à rendre plus visible le rôle de la jeunesse dans la préservation de la paix.

Il convient de rappeler que Johaness Makouvia outre les 39 préfectures du Togo, a déjà installé l’ONG MJPP au Niger. La prochaine étape est l’installation de l’ONG dans les autres pays de la sous-région ouest africaine et le reste du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here