

C’est désormais un pari gagné. Ainsi, démarré en juin dernier, Johaness Makouvia et le bureau national du MJPP, ont procédé à l’implantation dans les 39 préfectures du pays, des bureaux préfectoraux.
La dernière phase de l’institution de ces bureaux a démarré avec les préfectures du Golfes et d’Agoé-Nyivé, le samedi 12 décembre 2020, au Palais des Congrès de Lomé avant de s’achever avec les préfectures de DANYI, d’AMOU, de WAWA, d’ANIE, de l’Est-Mono et du Moyen-Mono, les 14, 15 et 16 décembre. A chaque étape de la tournée, le message du Président National Johaness Makouvia et sa suite a eu un écho favorable auprès de la population. Une preuve que la population adhère favorablement à son initiative.
Pour Johaness MAKOUVIA, il reste catégorique « la Préservation des acquis et l’érection de barrières contre toutes invasions terroristes pour la pérennisation de la paix et le rayonnement de la jeunesse togolaise » passent par les actions de promotion de la paix et la citoyenneté dans tout le pays. D’où l’installation des bureaux préfectoraux vise principalement à rapprocher davantage l’ONG des populations à la base et à rendre plus visible le rôle de la jeunesse dans la préservation de la paix.
Il convient de rappeler que Johaness Makouvia outre les 39 préfectures du Togo, a déjà installé l’ONG MJPP au Niger. La prochaine étape est l’installation de l’ONG dans les autres pays de la sous-région ouest africaine et le reste du continent.