
Au Togo, la 27ème édition du plus grand événement culturel célébrant la beauté de la femme togolaise a connu son épilogue le samedi 10 décembre 2022, lors d’une soirée riche en son et en couleurs. Et à l’arrivée, c’est Mlle Chimène Abla Ekui Moladja, qui a été élue Miss-Togo 2023.
En effet, pour la 27ème fois, l’événement Miss-Togo, le plus grand concours de beauté célébré au Togo, a livré son verdict avec l’élection de la nouvelle ambassadrice de la beauté de la femme togolaise. Il s’agit de la candidate N⁰19, Mlle Chimène Abla Ekui Moladja, Miss-Togo super régionale région de la Kara, 23 ans en 2ème année de technique de commercialisation. Elle a été élue à l’unanimité du jury avec la probation du public. Chimène Abla Ekui Moladja, a comme 1ère dauphine la candidate nº22 Mlle Sara Edem Ayélé Senouvor et la 2ème dauphine la candidate nº8, Mlle Dovi Perla Penuel.
La nouvelle reine de beauté du Togo n’a manqué d’exprimer sa joie et son émotion à l’issue de son élection « Je suis très contente et très émue. Je remercie tous celles et ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin. J’irai dans le même sens que ma prédécesseur, parce que la femme est l’avenir, elle a besoin d’un soutien » a-t-il indiqué très émue.
La soirée clôture de la 27ème édition de Miss-Togo, a démarré à 21 heures avec la première sortie en tenue de ville des 25 candidates à ce concours suivie de la seconde sortie en maillot de bain communément appelée tenue de vérité puis en tenue traditionnelle. Toutes ces étapes pour permettre aux membres du jury d’apprécier et d’évaluer la beauté des différentes candidates. Ceci a permis d’éliminer 10 candidates permettant aux 15 restant de poursuivre la compétition avec l’étape de l’interview et de questions-réponses autour la question unique « Comment faire bon usage des réseaux sociaux ? ». Une épreuve décisive en ce sens qu’elle permet de départager les candidates finalistes. C’est au terme donc de toutes ces procédures que la Miss-Togo 2023 Mlle Chimène Abla Ekui Moladja et ses deux dauphines ont été élus.
Rappelons pour cette année, la Miss-Togo 2023, Mlle Chimène Abla Ekui Moladja, a droit à une voiture de 14 millions de francs CFA, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, des produits cosmétiques, le financement de son projet social à hauteur de 15 millions de francs CFA par le partenaire traditionnel et officiel de l’événement Miss-Togo, Moov Africa. Elle portera les pagnes Uniwax gratuitement pendant un an.