Spread the love

Au Togo, en prélude au démarrage du championnat national de football de deuxième division, les clubs affûtent leurs armes et dévoilent leurs ambitions. C’est le cas des dirigeants du football club de l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA FC). Club du quartier populaire de Bè, de la capitale Lomé. 

En effet, c’est à travers une conférence de presse tenue le vendredi 16 avril, que les premiers responsables du club ont étalé leurz ambitions à court et à long terme ainsi que la présentation de leurs nouvelles recrues pour la saison 2020-2021 qui démarre très prochainement. Ainsi, Pour la nouvelle saison, le club de la forêt sacré vise le sommet avec une ambition qui tourne autour d’un plan stratégique placé sous le thème : « Le retour de l’ASFOSA FC vers les sommets ». C’est un projet qui vise à  redynamiser le club cher aux populations du quartier populaire de Bè. Ce projet est  axé sur trois points essentiels échelonnés sur une période de trois ans à savoir : « redevenir un club de premier plan ; redynamiser la marque ASFOSA et rendre le club attractif ».

À cet effet, pour remonter ASFOSA FC vers le sommet, le président Amouzou Têtê et son équipe comptent d’abord sur leurs propres forces, et aussi sur un certain nombre de conventions de partenariat à conclure sans oublier les supporters. Avec l’expérience du staff technique composé de Eninful Kakla (directeur sportif), Amah Kwawo, Adika Mawulé et Amétépé Médard (préparateur physique) et l’enroulement des joueurs expérimentés et à forts potentiels tels Zico Zéklé, Xavier de Souza, l’international congolais Capriciat Bell Nongo, Etonam Adegnon, Aimé Komi Apéké, Jackson Doké, Hughues Adissenu, Abou Malick, Alex Tagbor…vont amener le club à réaliser son ambition pour la nouvelle saison. En partenariat avec le centre de formation Educ-foot France-Togo, ASFOSA va bénéficier des pépites pour le championnat de deuxième division et une visibilité de la marque ASFOSA. En retour , l’académie pourra avoir accès aux installations et du terrain gazonné d’ASFOSA pour livrer ses matchs amicaux. « On est là comme partenaire donc on apporte un peu de l’expertise en terme de management, en terme de recrutement, en terme de revalorisation des joueurs », a indiqué David Mawubédjro Reinhardt président d’Educ-foot France.

Il convient de rappeler que le démarrage du championnat de deuxième division a été annoncé sur le 24 avril prochain avec 20 clubs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here