Spread the love

Au Togo, malgré la crise sanitaire qui a mis à rude épreuve les économies de la plupart des pays du monde, l’Office togolais des recettes (Otr), a mobilisé plus de cette en 2020.

En effet, année marquée par la crise sanitaire du coronavirus,  2020 aura pourtant été une année de belle moisson entre termes de motivation des recettes par l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ainsi, les recettes mobilisées en 2020 par l’Otr ont connu une hausse par rapport à 2019, passant de 624 milliards FCFA en 2019 à 652 milliards FCFA, soit une augmentation de 28 milliards FCFA. Par rapport aux prévisions, les performances de l’Otr sont estimées à 108%. C’est donc une performance inattendue du fait de la crise sanitaire du coronavirus qui effectué beaucoup d’économies du monde. 

Ces performances extraordinaires de l’Otr, sont le fruit des efforts de modernisation de ses services, la sensibilisation, la lutte contre la corruption, la promotion du civisme fiscale, bref, une gestion axée sur le résultat. Selon le Commissaire Général de l’Otr, Philippe Kokou Tchodié, «  l’Office a réussi à atteindre et dépasser les objectifs fixés avec un taux de réalisation de 108%. », indique-t-il chez nos confrères de la télévision nationale togolaise.

Il convient de rappeler que depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de l’Otr, l’institution a fait de la pédagogie, la sensibilité, la lutte contre la corruption, la communication et la culture du civisme fiscal, un pilier essentiel de sa stratégie de mobilisation des recettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here