
Au Togo, à la veille de la célébration de la fête de la nativité de l’enfant Jésus demain vendredi 25 décembre et dans le souci de permettre aux femmes orphelins notamment ceux de l’orphelinat COR, l’ONG RAFSET a fait don de vivres et non-vivres aux enfants de ce centre.
En effet, comme c’est de coutume chaque fin d’année, les organisations et autres bonnes volontés volent au chevet des enfants notamment les orphelins et enfants de la rue, avec des cadeaux et autre pour leur donner le sourire, à l’orée des fêtes de fin d’année 2020 particulièrement difficile avec la crise sanitaire, le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents ( RAFSET), a choisi d’apporter son soutien aux orphelins du Centre de l’orphelinat la Renaissance COR). Il s’agit d’un lot de vivres et de non-vivres qui a été offert aux enfants de l’orphelinat pour célébrer la Noël dans la joie autour de la directrice du centre. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans la joie et l’allégresse totale ce jeudi 24 décembre 2020 à Zanguéra au siège de l’orphelinat (COR).
Selon le directeur exécutif du RAFSET, l’honorable Innocent Kagbara, cette action se situe dans le cadre d’un vaste programme humanitaire initié par le réseau et qui vise à venir en aide aux populations vulnérables, aux nécessiteux et aux enfants orphelins. Ce geste vient donc à point nommé donner un grand ouf de soulagement à ces enfants qui vivent dans le centre et dans des conditions assez difficiles. Ils pourront ainsi fêter la naissance de l’enfant Jésus dans la joie comme tous les autres enfants. De son côté, la directrice du centre, sœur Jocelyne Kévon a saisi cette occasion pour tout d’abord adresser un sincère merci au généreux donateur pour avoir pensé à ces enfants. Elle n’a pas manqué de saisir cette opportunité pour lancer un appel aux bonnes volontés à soutenir davantage le centre pour un meilleur encadrement des orphelins. À cette sollicitation, le directeur exécutif du RAFSET a promis porter au plus haut niveau les doléances du centre.
Rappelons qu’au Togo, les fêtes de fin d’année 2020, sont célébrées dans le stricte respect des mesures restrictives à cause de la pandémie du coronavirus. Un couvre-feux est d’ailleurs en vigueur dans le pays du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021.