
Ce vendredi 26 avril 2019, veille de la célébration du 59ème édition de la fête de l’indépendance du Togo demain samedi 27 avril, l’école Saint Esprit de Atikpumé a comme de coutume célébré, par anticipation, la fête de l’indépendance du Togo.
Comme de son habitude, l’École privée Saint Esprit d’Atikoumé a encore une fois respecté la tradition en organisant un grande cérémonie commémorative de la fête de l’indépendance du Togo. Au menu des manifestations ayant marquées cette célébration, un défilé, une prestation des majorettes de l’école, les danses du terroir selon les cinq régions économiques du pays, les poèmes sur l’histoire du Togo…
Il s’agit pour les responsables de cette école à travers cette initiative, de cultiver les élèves dès le bas âge à la notion de célébration de l’indépendance de leur pays et surtout l’importance que revêt cette commémoration de l’anniversaire de l’indépendance de leur cher pays le Togo.

Ainsi, au-delà d’une simple célébration, cette initiative se situe également dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui, depuis 2014, a fait de la promotion du civisme et de la citoyenneté surtout dans les écoles auprès des tous petits, une de ses priorités.

Il faut rappeler que c’est demain samedi 27 avril 2019, que le Togo commémore le 59ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale obtenue le 27 avril 1960. Dans le cadre de cet événement, plusieurs activités ont commencé depuis le début de la semaine sur l’ensemble du terroir national.