
Le canton de Pya vibre au rythme de la campagne électorale depuis le début des opérations de charme pour le compte de la présidentielle du 22 février prochain. La délégation du parti Unir conduite par le militant Tidiye Tchaa parcoure tous les villages et hameaux du canton pour leur apporter un seul message, voter pour le candidat du peuple Faure Essozimna Gnassingbé.
La mobilisation à Pya, c’est à travers de grands meetings et des séances de sensibilisation de proximité notamment le porte-à-porte. Un pari réussi pour le militant Tidiye Tchaa, coordonnateur de la campagne du candidat Faure Gnassingbé à Pya et pour cause, des milliers de militants et sympathisants du parti bleu-blanc répondent massivement à ces rendez – vous. Ceci, pour écouter le message de paix du candidat Faure et comment voter le 22 février prochain pour la victoire du Président de la République et éviter les bulletins nuls dans le canton de Pya.
Que ce soit à Pya Kioudè, à Akéi ou à Kpatidè, les populations ont été sensibilisées sur le processus de vote. Il leur a été rappelé les enjeux de cette élection présidentielle du 22 février 2020 et l’importance de voter pour le part Unir. Les cadres, leaders d’opinions et d’associations du Parti, initiateurs de ces séances de sensibilisations ont, à cet effet, invité les populations de Pya à faire confiance au chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé et de voter utile le 22 février prochain en sa faveur. Ceci, pour lui permettre de rester dans la continuité de son programme pour le développement total du Togo. Ils ont fait comprendre à leurs militants qu’ils ont un grand intérêt à voter massivement pour le candidat Unir, parce qu’il incarne la paix, la sécurité, et le développement partagé.
Unir Pya poursuit sa campagne électorale par des rencontres de proximité et des meetings toujours à la conquête de son électorat. La délégation était aussi dans les villages de Lao, Awidina, au marché de Mazada pour renouveler sa confiance à ses militants et sympathisants. Partout où elle est passée, elle a convié son auditoire à faire le bon choix au jour du scrutin.
« Nous avons le choix de faire le choix, alors faisons le bon choix en choisissant Faure Gnassingbé » a rappelé le militant Tidiye Tchaa. Les militants à leur tour ont remercié le Président de la République pour les réalisations dont bénéficient leurs localités et rassuré de lui témoigner encore une fois leur reconnaissance en votant à 100% pour une victoire éclatante au soir du 22 février.
Des simulations de vote sont des exercices phares lors de ces rencontres de sensibilisations de masse.
Des offices religieux, notamment une messe catholique, un culte protestant et une prière musulmane ont été célébrés à Pya pour une campagne et une élection apaisées et sans violences puis implorer la protection divine sur le candidat du parti Unir.