Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 22 février prochain au Togo, le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), a procédé ce dimanche, 09 février au lancement de la grande mobilisation dans le canton de Tône4.

C’est une foule immense au couleurs blanc-bleu du parti UNIR qui a pris d’assaut l’école primaire publique de Korbougou, chef-lieu de la commune Tône4. A sa tête, les sommités du parti UNIR dans la région des Savanes notamment, le conseiller spécial du chef Barry Moussa Barké, le vice-président du parti UNIR Savane et coordonnateur régional de la campagne El Hadj Taïrou Baguiègue, le coordonnateur préfectoral de campagne Kpabré-Sylli, de l’honorable ALASSANI Nakpale, du DG Tiem Boldja de l’AT2R, des maires de la préfecture de Tône, du secrétaire préfectoral UNIR.

Dans son mot de bienvenue aux illustres hôtes, le secrétaire cantonale UNIR Korbougou a tenu à rendre un sincère merci à tous ces cadres du parti qui se sont mobilisés pour ce lancement solennelle de la campagne de grande masse dans la commune Tône4.

Après, ces mots de bienvenue, place a été donnée au maire Blimpo Bantinia qui, au nom de la population de la commune Tône4 et de Korbougou, promis au candidat du parti UNIR à travers ses représentants, le vote à 100% en vue d’une victoire écrasante dès le premier tour le 22 février prochain. Car pour le Maire Blimpo Bantinia, Faure Gnassingbé est le seul candidat capable de poursuivre l’œuvre de développement qu’il a entamé depuis son arrivée au pouvoir. Un développement basé sur la politique de paix, de stabilité, de dialogue et de réconciliation. Il a ainsi, invité toute la population de Tône4 à renouveler comme elle l’a toujours fait, sa confiance à Faure Gnassingbé le soir du 22 février prochain avant de demande aux représentants du parti au candidat Faure Gnassingbé, de rester tranquille car la victoire est assuré 100% le 22 février prochain afin de réaliser un coup K.O.

Le vice-président Taïrou Babiègue a quant à lui pris la parole pour remercier la population de Trône en générale et Tône4 en particulier pour sa mobilisation et son soutien sans cesse renouvelé au candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé et les inviter à continuer par soutenir la politique de développement et de paix du candidat du parti UNIR pour une victoire écrasante dès le premier tour du 22 février prochain.

A sa suite, prenant pour sa part la parole, le coordonnateur préfectoral de campagne du parti UNIR, Kpabré-Sylli, a salué la population pour son choix et sa détermination à continuer par soutenir la politique de développement du candidat Faure Gnassingbé avant de leur rappeler qu’au-delà de la promesses faite de voter Faure Gnassingbé à 100%, il faut surtout que la population sorte massivement se rendre aux urnes le 22 février , car selon lui, ce n’est qu’à ce seul prix que le Coup K.O qu’elle promet au candidat du parti UNIR sera possible. Pour lui, « rien n’est joué d’avance.» a-t-il insisté.

Le clou de la mobilisation a été la prise de parole par le ministre conseiller spécial du chef de l’État, Barry Moussa Barké qui s’est d’abord réjouir du faite qu’il retrouve la vaillante populaires de Korbougou qu’il avait connue quelques années plus tôt. En effet, pour lui, la population de Tône4 a de tous temps voté utile en votant pour le candidat du parti UNIR.

Selon, l’honorable ALASSANI Nakpale, député à l’assemblée nationale et cadre de la commune, a invité la population togolaise et particulièrement de la campagne de Tône4, à faire confiance au candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé pour sa politique de paix, de stabilité et de développement surtout avec le nouveau Plan National de Développement (PND) qui permet d’offrir aux jeunes du travail, de booster le développement et la lutte contre la pauvreté dans le pays afin de faire du Togo, un pays émergeant. Il a ensuite, réitéré de son côté la promesse de la population de voter 100% au candidat Faure Gnassingbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here