Lancée le mardi 04 décembre dernier sur l’ensemble du territoire national, la campagne pour les législatives du 20 décembre prochain au Togo bat son plein avec les mobilisations des différents candidats sur le terrain. C’est le cas dans le grand Lomé où les candidats du parti Union pour la République (UNIR) mettent les petits plats dans les grands notamment la candidate Immaculée Kolani Yobate qui fait forte sensation en ratissant large dans le grand canton d’Adétikopé.

En effet, en une semaine de campagne, elle qui fait partie des rares députés sortants à bénéficier de la confiance du parti UNIR pour défendre ses couleurs, Immaculée Kolani Yobate, en charge du canton d’Adétikopé, a déjà parcouru presque tous les douze  villages du canton avec à la clé, de fortes mobilisations des populations autour de sa campagne. Ainsi, de Tsévé, Agnavé, Djové à Awougnokopé en passant par Tonoukouti, Agoutè, Tikplonou-Kondji, Kpotavé, Décimé et bien d’autres, la candidate Immaculée Kolani Yobate et son équipe de campagne, n’a pas fait les choses à moitié.

Ils ratissent large à travers meetings populaires, opérations du porte-à-porte pour sensibiliser la population sur la nécessité d’aller voter le 20 décembre, comment voter et surtout voter utile en choisissant la liste UNIR. La mobilisation dans tous ces villages est totale et grande avec comme message unique, « Voter le 20 décembre prochain, pour les candidats du grand parti Unir en général et ceux du grand Lomé afin de permettre au Président Faure Essozimna Gnassingbé de parachever le vaste chantier des réformes entreprises pour le développement du Togo ».

La sortie massive des populations pour écouter le message apporté par la candidate ainsi que l’ambiance de festive et de joie dans tous les villages et quartiers sillonnés, témoignent de l’adhésion des populations du canton d’Adéticopé à la candidature de Immaculée Kolani Yobate et partant toute la liste UNIR dans le grand Lomé.

Partout où elle est passée, elle n’a pas manqué d’inviter la population à la culture de la paix, aux valeurs de citoyenneté et le vivre ensemble. Car au soir du 20 décembre à l’issue du scrutin qui aura consacré la victoire du parti UNIR, c’est dans l’unité qu’il faudra travailler pour le bien être de l’ensemble des togolais. Infatigable, elle et son équipe continuent la mobilisation et la sensibilisation sur le terrain afin de convaincre celles et ceux qui restent encore indécis quant à leur choix le 20 décembre.

Demain, un grand meeting est annoncé à l’EPL Mariama-Bâ à Kpotavé avec la présence effective de tous les candidats de la liste UNIR Grand Lomé à partir de 14 heures précise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here