Après presque une semaine de campagne et de sensibilisation dans la commune de Tône4 pour l’élection locale du 30 juin prochain au Togo, l’honorable Alassani Nakpale est plus que jamais rassuré de la victoire de la liste de son parti UNIR dans sa commune. Désormais, il vise un seul défi, « avoir un fort taux de participation ».

En effet, rassuré par la population de la commune de Tône4 de ce que la victoire est déjà du côté de la liste UNIR, l’honorable Alassani Nakpale et les candidats de la liste UNIR de la commune continuent de multiplier meetings et campagne de porte-à-porte. Objectif, réaliser un fort taux de participation le 30 juin prochain. Ainsi, tour à tour, ils ont parcouru mercredi, les villages de Nadjou kayata dans le canton de Korbongou, de Tantoga centre et Tantoga nandjignarè pour ce qui est de l’équipe conduite par l’honorable. La seconde équipe de campagne était pour sa part dans plusieurs villages des autres cantons de la commune de Tône4.

Et partout, le discours reste le même. Inviter la population à sortir massivement le 30 juin prochain pour faire un vote utile et valable. « Nous savons que la victoire sera celle de la liste de notre grand parti UNIR mais je vous invite à ne pas céder à la démagogie de certains qui vous diront de rester à la maison. Vous devez sortir massivement voter utile et valable le 30 juin prochain et voter utile, c’est voter la liste UNIR » a lancé l’honorable Alassani Nakpale à la population. Car pour lui, le seul défi qu’il faudra relever le 30 juin prochain dans la commune de Tône4, c’est d’avoir un fort taux de participation pour rassurer le parti UNIR et son président, S.E Faure Gnassingbé du soutien et de l’adhésion populaire de la commune à la politique de développement du pays prônée par le chef de l’État. Ainsi, le rassurer de la victoire lors de la grande échéance de 2020 car le pays a besoin de continuité et de stabilité.

Les exemples du K.O qui s’est installé au Burkina voisin suite au changement brusque de régime alors que le pays était dans une stabilité et la situation chaotique au Bénin jadis un modèle de démocratie sur le continent, après changement de régime, ont été données pour montrer à la population, la nécessité et l’importance, de continuer par faire confiance au Président de la République et président du parti UNIR, Faure Gnassingbé pour permettre pays de poursuivre son élan de développement et de stabilité.

Il a également expliqué l’importance de cette élection municipale et surtout pourquoi la population a intérêt à donner la majorité au parti UNIR lors de cette élection. Selon lui , il est important que le maire et le député de la localité puissent être sur les mêmes longueurs d’ondes afin qu’ils travaillent ensemble pour le développement de la commune. Dans la mesure où le député ne vient qu’en appuie aux initiatives et projets du maire.

Réunion de synthèse de la journée du 19 juin

Une réunion entre les différentes équipes de campagne a eu lieu ce matin pour faire la synthèse de la journée d’hier avant de se lancer sur le terrain pour ce jeudi. Cette réunion a été précisée par l’honorable. Il s’agit de relever les difficultés et trouver les solutions au fur et à mesure que la campagne se poursuit sur le terrain.

La campagne se poursuit sur l’ensemble de la commune en deux équipes, avec le porte-à-porte et meetings de masse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here