Au Togo, le  10 mai 2021, s’est déroulée au siège du Parti Démocratique Panafricain (PDP), une activité qui n’est plus à présenter; il s’agit bien évidemment du café politique du parti PDP.

En effet, pour cette rencontre, la présentation a été assurée par OURO SAMA Ashraf, Editorialiste et Juriste Publiciste, spécialiste du droit électoral, constitutionnel et international. Le thème choisi fut : « la Cour Pénale Internationale : les récriminations du continent contre la juridiction internationale sont-elles fondées? ». Ce cadre d’échanges et de débats mis en place par le PDP a vu la participation d’une quarantaine (40) de participants.

Cette activité d’une durée de deux heures s’est articulée autour de deux phases: une phase de présentation qui a permis aux participants d’approfondir les connaissances sur la CPI, ensuite de relever et d’évaluer les fondements des récriminations des africains contre cette institution; et une seconde phase de débats, qui au-delà de la CPI, a amené les participants à réfléchir sur l’opportunité pour les Etats africains de ratifier certains traités et conventions internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here