Au Togo, la journée du vendredi 5 mai 2023 a été marquée par la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre la société BKG-Distribution du Groupe Ebomaf et Fils et la Banque Or Africa-Togo (BOA-TOGO). Un accord de partenariat qui intervient quelques mois seulement après l’ouverture officielle des porte de la société BKG-DISTRIBUTION au Togo, spécialisée dans la distribution du matériel et de l’équipement de qualité.

En effet, cette convention de partenariat entre BKG-DISTRIBUTION et BOA-TOGO vise à faciliter l’acquisition d’équipements de qualité aux professionnels togolais. Ainsi, grâce à ce partenariat,  les professionnels togolais bénéficieront d’un financement facile et rapide à la  BOA Leasing à travers le produit crédit-bail pour l’achat d’équipements modernes de qualité supérieure. L’obtention de ce crédit sera non seulement facilité mais surtout le remboursement s’étendra sur une période allant jusqu’à 72 mois et pourra prendre en compte la totalité du prix du matériel.  Selon  responsable marketing communication à Bank Of Africa Togo, KEZIRE Khalid, les matériels concerné par ce partenariat, ceux des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires et  bien plus encore. Du côté de  la BOA-Togo l’on se félicite de ce partenariat avec BKG-Distribution qui permettra de stimuler la croissance économique du Togo en facilitant l’accès aux équipements professionnels de qualité pour les entreprises togolaises.

Pour le Directeur Général  Adjoint de BKG-DISTRIBUTION,  Faridatou Bonkongou, «  l’accompagnement de la BOA-Togo apparait comme un ouf de soulagement » pour les clients de BKG-DISTRIBUTION notamment les agriculteurs, car ce partenariat va faciliter l’accès aux différents service du BKG-DISTRIBUTION grâce aux crédits bancaires afin de moderniser et de dynamiser leurs activités. Ce partenariat d’après les deux parties signataires, permettera un accès à des équipements agricoles modernes et de qualité supérieure. Ainsi, les agriculteurs auront des équipements agricoles de pointe pour améliorer leur rendement et leur rentabilité. Outre ces avantages, les clients du BKG-DISTRIBUTION bénéficieront des conditions assouplies dans la procédure de traitement de leurs dossiers au niveau de la banque pour obtenir leurs financements.

Rappelons que BKG-DISTRIBUTION en collaboration avec le gouvernement togolais va construire les Centres Régionaux de Mécanisation Agricole dans les cinq régions économiques du pays. Les travaux ont été officiellement lancés à Kara dans le Canton de Tchitchao par le chef chef de l’État Faure Gnassingbé le 20 avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here