
Au Togo, la Brasserie BB-Lomé s’illustre une fois encore dans le social avec un important don d’équipements et de matériels médicaux au Centre Médico-social d’Agoè-Nyivé 1. La cérémonie de remise de cet important don a eu lieu ce vendredi 27 novembre dans les locaux du CMS.
En effet, dans un contexte où la santé pour tous constitue un maillon essentiel de développement durable, soutenir le secteur de la santé devient un challenge assez important à relever pour la Brasserie BB Lomé. Ce challenge devient encore plus important surtout en cette période particulièrement difficile marquée par la pandémie du coronavirus. Ainsi, les premiers responsables de la BB Lomé, ont-ils jugées nécessaire d’accompagner le gouvernement togolais en offrant l’équipement et du matériels sanitaire au CMS de la Commune d’Agoè-Nyivé 1.

DG Thierry FERAUD de la BB Lomé
Il s’agit selon le Directeur Général de la BB Lomé, Monsieur Thierry FERAUD, d’un don de « deux (02) conteneurs de 40 pieds contenant des équipements et du matériels médicaux. » Si cette oeuvre sociale rentre dans la droite ligne de la responsabilité sociétale de la BB Lomé, elle n’en demeure pas moins dans l’objectif de Coca-Cola à travers sa fondation Coca-Cola qui est de s’impliquer dans les actions sociales et citoyennes en vue d’apporter la joie à ceux qui en ont besoin partout dans le monde.

Par ailleurs, le DG de la BB Lomé M. Thierry FERAUD a tenu à rappeler que ce don d’équipements et de matériels au CMS d’Agoè-Nyivé 1, témoigne de la vitalité de la coopération de longue date entre son institution et ses partenaires « La cérémonie de ce jour témoigne une fois encore de la vitalité de la coopération de longue date, dynamique et fructueuse entre BB Lomé et ses parties prenantes. » a-t-il indiqué avant de rappeler que « ces équipements et matériels sont le symbole de l’estime et de l’engagement continu de la BB Lomé en faveur des couches les plus vulnérables ». Outre le matériel et l’équipement sanitaire, de l’eau minérale a été offerte aux femmes enceintes et celles qui ont déjà accouchées de ce CMS.

La cérémonie de remise de cet important don d’équipements et de matériels a eu lieu en présence de plusieurs hauts commis de la santé, de la commune et des chefs traditionnels et aux rangs desquels Dr Josée Apetsianyi-Nayo, Directrice régionale de santé, représente du ministre de la santé, Dr Kalao Assima Essotom, Directeur préfectoral de santé Agoè-nyivé; du chefcanton Togbui Edmond Helou Kodzo Sedzro, de l’adjoint au maire d’Agoè-Nyivé1,… Ceux-ci ont tour à tour salué et remercié la BB Lomé et la fondation Coca-Cola pour avoir pensé à la santé des populations en général et d’Agoè-Nyivé1 en particulier. Un geste qui n’est le premier du genre, car la BB ne cesse de faire des actions multiformes notamment dans le cadre de sa responsabilité sociétale dans la commune d’Agoè-Nyivé qui est la plus proche de la BB Lomé.

À noter que pour cette année, BB Lomé prévoit, toujours dans le cadre de la mise en oeuvre de sa responsabilité sociétale, en dehors de ce don, des actions à Anfouin et à Kara.