Arrivé sur la scène politique togolaise depuis seulement quelques mois notamment dans le cadre des élections législatives du 20 décembre 2018 dernier, l’ex mouvement politique BÂTIR devenu aujourd’hui parti politique, réalise des performances exceptionnelles que même certaines formations politiques nés depuis les années 90 n’ont pu encore réalisé.

Les performances réalisées lors des législatives du 20 décembre dernier par ce mouvement politique en obtenant deux députés dans le grand Lomé devant les grandes formations politiques qui étaient en lice, ont été confirmées le 30 juin à l’occasion des premières élections municipales 32 ans après les dernières du genre. Ainsi, avec 6 sièges obtenus à ces municipales à savoir : 2 sièges à Agoé 3, 1 siège à Agoé 5, 1 siège dans Golfe 1, 1 siège dans Golfe 6 et 1 siège dans Golfe 7, la performance a une fois encore été plus que bonne pour ce jeune parti politique, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) alors même que les vieilles formations politiques peinent à réussir cette prouesse.

Même si les responsables de BATIR pensent que la moisson à ces municipales auraient encore plus éclatante si sa liste dans son fief de Agoè1 n’était pas invalidée, ils se réjouissent tout de même des prouesses réalisées en 7 mois d
’existence sur la scène politique togolaise. A la question de savoir quel est le secret de BATIR, l’un des responsables de ce parti, Pierre ALEKE répond « Nous n’avons pas de secret. Nous avons donné l’opportunité à tous les jeunes que ce soit du parti ou non de participer aux élections afin de donner une vie meilleure aux habitants de leur quartier respectif. Ce qui a été une réussite. Seulement nous n’avons pas pris la décision tôt. Demain sera beau car, nous sommes en apprentissage. », a-t-il indiqué.

Désormais, BÂTIR se positionne comme une formation politique avec laquelle il faut composer sur l’échiquier politique togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here