Démarrée au Lycée Agoe-Nyivé le mercredi 23 mai dernier, la campagne de sensibilisation des élèves sur  l’initiative d’assurance mise en place par le président togolais Faure Gnassingbé  dans le cadre de son mandat social à l’endroit des élèves, se poursuit.

Il s’agit en effet d’une campagne de sensibilisation à l’endroit des élèves bénéficiaires et futurs bénéficiaires de ce projet porté par le président de la République dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat social. Programme dont l’objectif est de permettre à tous les élèves de disposer d’une protection sociale minimale et d’être protégés contre les conséquences financières découlant d’une maladie ou d’un accident. Ainsi, deux compagnies d’assurance portent cette initiative. Il s’agit de Nsia-Assurance Togo et Ogar Assurance. L’objectif est de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini, à l’occasion d’un accident au cours duquel l’élève assuré est victime. Cette tournée de sensibilisation vise notamment à intensifier la communication afin de faire bénéficier le programme à un plus grand nombre d’élèves. En effet selon organisateurs de cette tournée, il est important d’intensifier la communication, car il y a encore plusieurs élèves qui ne se sont pas faits inscrits au programme. Ainsi, la tournée permet d’expliquer aux élèves l’effectivité du produit aux élèves et qu’ils ont le droit de souscrire au programme afin de pouvoir aller dans les centres de santé pour être pris en charge. A noter que depuis le lancement de ce programme, on estime à plus de 1 468 391 élèves bénéficiaires du projet sur l’ensemble du territoire national.

Il faut rappeler que les conditions de souscription à cette assurance sont automatique et d’une durée de 12 mois. Il faut être régulièrement inscrit comme élève dans un établissement public du Togo, du moins pour cette année pilote en attendant de l’étendre aux élèves privé et du confessionnel …. Les quatre garanties couvertes sont « La protection santé », « La responsabilité civile », « La protection juridique » et « Les accidents corporels ».

Elles sont surtout décomposées en deux couvertures principales obligatoires et indissociables à savoir la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) et Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…). ainsi les obligations de couverture maladie, sont assurées jusqu’à hauteur de 30.000 F cfa et les obligations de Responsabilité civile scolaire sont couvertes jusqu’à hauteur de 100.000.000 F cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here