Si depuis l’exercice historique de 2006 devant les Élus du peuple, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé n’est plus retourné devant la représentation nationale pour présenter un discours sur l’État de la Nation conformément à l’article 74 de la constitution, ce sera chose faite ce vendredi 26 avril 2019, veille du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
C’est donc la deuxième fois en 14 ans d’exercice du pouvoir, que le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé présentera l’état de la nation devant l’Assemblée nationale. Ceci dans la soirée de ce vendredi 26 avril 2019 sur le coup de 15heures au nouveau siège du parlement à Lomé.
L’information a été confirmée par la Direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise dans un tweet. « Dans le cadre de la célébration du 59e anniversaire du Togo, le chef de l’État fera une adresse sur l’État de la nation cette après-midi à l’Assemblée nationale » indique, Toba Tanama, Directeur de l’information et de la communication de la présidence togolaise.

C’est donc un grand coup que Faure Gnassingbé va apporter à ses détracteurs qui ne cessent de l’épingler sur ce sujet en parlant de violation de la constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here