Au Togo, après quelques jours de perturbations, la plateforme du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur (GUCE), nouveau fonctionnelle depuis ce mercredi 10 mars 2021.
En effet, perturbée depuis le samedi 06 mars dernier suite à une panne technique, la plateforme du SEGUCE-TOGO, après une prompte réaction de la direction, a repris ses activités. C’est au travers d’un communiqué de la Direction Générale de la Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE TOGO), que l’information a été portée à la connaissance des opérateurs économiques et l’ensemble de la communauté de la plateforme.
Ainsi, selon le communiqué de la Direction Générale de la Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE TOGO), la plateforme GUCE a effectivement repris « ses fonctions initiales depuis ce mercredi 10 mars à 9 h 00 ». Par ailleurs, la Direction Générale de SEGUCES-TOGO, à travers son communiqué, a présenté ses excuses aux opérateurs économiques ainsi qu’à toute la communauté portuaire du Togo pour les désagrément subits suite à cette panne technique.
Il convient de rappeler que le système automatisé mis en place à travers la plateforme du SEGUCE-TOGO, optimise et sécurise les différentes procédures des acteurs publics et privés liées à l’importation, l’exportation, au transit et au transbordement des marchandises.