Toujours à l’écoute des préoccupations de sa clientèle, la Société Togolaise des Eaux (TDE), dans le souci d’accompagner la population durant cette période difficile de la pandémie du Coronavirus, a décidé de rendre la prise de l’eau aux bornes fontaines gratuite jusqu’en juin, soit pour  une période de trois mois.

En effet, source de vie et indispensable à la lutter contre la propagation du virus du Covid19, il était donc important de rendre  l’eau plus accessible à la population surtout la couche la plus vulnérable. Ainsi, après la réduction des coûts de branchement de l’eau de 75 000 à 25 000 Fcfa pour les ménages, la Société Togolaise des Eaux (TdE), vient de rendre gratuite la prise de l’eau aux bornes fontaines pour une période de trois mois. C’est ce qui indique un communiquent de la direction de la TdE.

Ainsi, cette nouvelle mesure selon le communiqué de la TDE s’inscrit dans le cadre des mesures sociales prises par le gouvernement selon le cadre de solidarité nationale voulue  par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, pour faire face à sa pandémie du Coronavirus. « La TDE informe la population togolaise que la prise de l’eau aux bornes fontaines est gratuite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la fin du mois de juin 2020 »  indique le communiqué de la TdE signé de son directeur Général, Gbati Yawanké Waké. Dans cadre de la mise en oeuvre de cette décision, les bornes fontaines resteront ouvertes tous les jours de 07h 00 à 17h 00 sans interruption. 

La direction générale de la TDE invite la population à faire preuve de civisme et de responsabilité dans l’utilisation de l’eau du robinet pour éviter le gaspillage. Elle exhorte en outre la population au respect scrupuleux des mesures barrières et d’hygiène recommandées pour lutter contre la propagation du cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here