
Démarré le 05 septembre dernier, le Mois de la Diaspora organisé par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) connaîtra son épilogue ce vendredi 05 Octobre à Lomé .
L’événement a permis au Comité d’organisation de parcourir tout le territoire national et de s’entretenir avec les Populations à travers diverses conférences. Avec des thèmes relatifs à l’émigration, à la décentralisation et aux opportunités de développement. » Nous avons rencontré nos frères de plusieurs localités différentes du pays. L’ambiance était bien chaleureuse. Le contact facile et plusieurs jeunes se sont retrouvés dans nos débats liés aux opportunités de développement et à la décentralisation » mentionne Orphée Adom, membre du Comité d’organisation.
Cette journée du 5 Octobre marquera le début d’une synergie entre la diaspora Africaine et Afro-Americaine qui contribuera au développement de l’Afrique à travers le Togo . Dans cet esprit de contribuer au développement du Togo, le CJD compte apporter tout son soutien au PND (Programme National du Développement) lancé par le Gouvernement Togolais en faisant participer activement ses partenaires Canadiens, Américains, Chinois et Émiratis à ce programme pour le développement intégral du Togo en particulier et de l’Afrique de l’Ouest en général.
« Alors, nous devons tous œuvrer pour la consolidation de la paix et de la stabilité du Togo », conclut Justin Aziabu, 2 ème Coordonnateur du CJD qui revient fraîchement d’une tournée aux États-Unis toujours dans le cadre du Mois de la Diaspora..