
Outre les meetings, opérations de sensibilisation du porte-à-porte, la candidate Kolani Yobate de la liste UNIR grand Lomé a initié un tournoi de football dans le cadre de sa campagne. Le tournoi a connu son épilogue ce dimanche 16 décembre 2018 sur le terrain du lycée d’Adétikopé avec le sacre de la zone 2 au détriment de la zone 1.
C’est la candidate Kolani Yobate qui a en personne donné le coup d’envoi de cette grande finale qui a opposé la zone1 à la zone2 de la commune de Adétikopé. Elle a profité de cette occasion pour déplorer le fait que le grand canton de Adétikopé ne dispose pas d’une équipé de football en bonne et difforme avant d’annoncer la mise en place très prochainement d’une équipe de football qui sera dotée de moyens et d’équipements sportifs. Pour cela, elle a invité la population en particulier les jeunes qui ont fait nombreux, le déplacement du Lycée de Adétikopé pour suivre ce match, à aller massivement aux urnes le 20 décembre voter pour la liste UNIR.
Ainsi, elle a invité les joueurs au fair-play et de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain car les meilleurs joueurs de cette rencontre seront retenus pour former l’ossature de l’équipe d’Adétikopé. « Ce tournoi n’est qu’un avant goût. Après la victoire d’unir le 20 décembre, il y aura un grand match avec des maillots neufs estampillés « Adétikopé » » a-t-elle promis à la population qui, à son tour a promis 100% de voix à UNIR dans leur commune. Le match s’est déroulé sur des chapeaux de roux avec une légère domination de la zone 2 sur la zone 1. Et c’est logiquement que la zone 2 a inscrit le seul et unique but de la partie qui a permis à la zone 2 de s’emparer du trophée mis en jeu. Toutes les quatre équipes participantes à ce tournoi sont reparties avec une enveloppe et un ballon. Des jeux questions réponses ont permis également au public de gagner des prix.
Il convient de rappeler que une opération de sensibilisation sur la façon de voter a clos la rencontre.