Désormais nouveau patron de la force spéciale mixte Anti-pandémie Covid-19, le Colonel AMANA Kodjo marque son territoire. Juste après sa prise de fonction mercredi, il a présidée sa première réunion avec la commandement de la FOSAP.

En effet, le nouveau patron de la FOSAP, a à la suite de prise de fonction officielle, présidé une réunion de l’ensemble du commandement à la force. Il s’agit pour le nouveau Comforce, au cours de cette réunion de donner ses premières orientations et directives en vue de la réussir la mission confiée à lui et ses cinq milles hommes dans le cadre de la mise en œuvre de l’État d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

D’entrée de jeu, Col AMANA Kodjo a rappelé la mission dévolue au FOSAP-Covid-19 «  la mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement par la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population. » a-t-il indiqué. Pour lui, le COVID-19 ne sera vaincu que par une approche globale dans la paix avec une prise de conscience collective et un comportement civique des populations. Avant de rappeler au commandement la mission que la FOSAP est appelée à jouer sur le terrain «  la mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement par la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population » a-t-il insisté et invité l’ensemble des éléments de la force anti Covid-19 avec faire sein cette prescription.

AMANA Kodjo, a enfin invité les uns et les autres à proscrire l’usage de la force et la violence en faisant la différence entre l’État d’urgence sécuritaire et l’État d’urgence sanitaire car selon lui

«  l’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas un état d’urgence sécuritaire mais sanitaire. » 

Il a ensuite lancé un appel à la collaboration de tous pour gagner la bataille contre Coronavirus car pour lui « la Force compte sur la collaboration de tous pour gagner la lutte contre la pandémie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here