En séjour dans le grand nord du Togo, notamment dans sa base électorale, l’honorable ALASSANI Nakpale, député de la circonscription électorale de Tône-Est, a présidé les cérémonies solennelles de réception de deux bâtiments scolaire à l’EPP Batmong et à l’EPP Molbagou dans le canton de Pana.

En effet, très engagé aux côtés de sa base surtout du monde éducatif, l’honorable ALASSANI a depuis son élection apporté un appuis important au secteur de l’éducation avec la construction. Il a réussi à mobiliser des partenaires ainsi que l’appui du gouvernement pour la construction de plusieurs bâtiment scolaire. Il s’agit respectivement d’un bâtiment au CEG Yemboite avec ses partenaires de Cimtogo, d’un bâtiment à Kalyata grâce à son partenariat avec la Lonato, de deux bâtiment scolaire au complexe scolaire de Kantindi grâce à l’ANADEB et au chef de l’État, de deux bâtiments au lycée de Pana grâce à ses partenaires VGPA et l’ONG CAPAS, la réfection de plusieurs bâtiments scolaires ainsi que le don de plusieurs tables bancs et matériels didactiques aux établissements scolaires de sa circonscription électorale.

C’est dans cette logique qu’il a encore personnellement présidé les 17 et 19 février dernier, les cérémonies solennelles de réception de ces deux bâtiments scolaire à l’EPP Batmong et à l’EPP Molbagou, tous les deux dans le Canton de Pana. Selon nos confrères du journal régional en ligne Laabali, ces bâtiment sont un « don de l’association Village Gaulois Pour l’Afrique( VGPA) à travers l’ONG CAPAS » grâce à son partenariat avec l’honorable ALASSANI Nakpale. Composé chacun de 4 salles de classe, un bureau et un magasin équipé de 120 tables-bancs, à raison de 30 bancs par classe, le coût total de chaque bâtiment est estimé à environ 16 650 000 FCFA.

Ces deux nouveaux bâtiments viennent consolider les actions de l’honorable ALASSANI Nakpale sur le plan des infrastructures scolaire dans son fief de Tône-Est. En termes de perspectives, le député de la majorité au pouvoir, prévoit pour les prochains mois, des actions similaires dans les autres cantons de sa circonscription électorale de Tône-Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here