Depuis dimanche dernier, Faure Gnassingbé a officiellement débuté son nouveau baille à la tête du Togo pour les cinq prochaines années. Ceci suite à la traditionnelle cérémonie de prestation de serment conformément à l’article 64 de la constitution togolaise. Au lendemain de cette cérémonie, plusieurs voix s’élèvent pour féliciter le chef de l’État et l’encourager dans sa mission. C’est le cas de AKAMA Dodji Espoir, conseiller municipalité et président du Mouvement Ensemble pour le développement (EPD).
En effet, c’est à Tsévié situé à 35 km de Lomé, chef-lieu de la région maritile que l’élu local AKAMA Dodji Espoir, a réunion autour de lui, les chefs traditionnels de la dite localité, pour féliciter le chef de l’État pour ce nouveau et ceci à travers une déclaration lu à cet effet. Déclaration à travers laquelle, AKAMA Dodji rappelle au   chef de l’État  du Togo, Faure Gnassingbé, la nécessité de respecter l’engagement politique qu’il a pris avec le peuple togolais lors de la campagne électorale. En particulier la population de Zio notamment la jeunesse.
Ainsi, AKAMA Dodji, a au nom des militantes et militants du Mouvement Ensemble pour le Développement (EPD), salué la brillante réélection de Faure Gnassingbé avant de rendre hommage à l’ensemble des membres de l’EPD, pour le sacrifice et le travail fait afin d’aboutir à cette brillante réélection de Faure Gnassingbé le 22 février dernier. Il a en outre réitéré l’indéfectible soutien de son mouvement  au  chef de l’État Faure Gnassingbé et sa politique de développement du Togo au cours de ce nouveau quinquennat. Cette élection a prouvé « la détermination des Togolais à tourner la page de la violence et démontrer leur désir de voir le Togo rentrer dans le cercle des grandes Nations démocratiques du monde. » a précisé, AKAMA Dodji, président de l’EPD.
Enfin, il a invité tous les membres de l’EPD, à œuvrer pour la réussite du nouveau mandat de Faure Gnassingbé en soutenant les actions du chef de l’État. « Pour faire de ce nouveau mandat présidentiel, un véritable succès, de stabilité politique, la coordination de l’EPD, appelle tous ses militants,  militantes, sympathisants, et ses partenaires à accompagner le chef de l’État dans ce nouveau contrat social et œuvrer effectivement pour la continuation des oeuvres de développement »  a-t-il convié les membres de l’EPD avant d’inviter la population au respect des mesures barrières en ce temps de covid-19 afin de limiter la propagation du virus sur la terre au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here