
Considéré comme l’un des grands clubs du Togo, les Scorpions noirs du premier habitat de Lomé ont fait peau neuve. Dirigé depuis deux ans par un comité provisoire, les verts de Tokoin section football, ont fait confiance à l’ancien joueur d’Agaza, Wattara Hamadou pour donner un nouvel élan au club mystique des années 80 au Togo.
C’était dans un grand hôtel de la place ce 14 octobre qu’a eu lieu l’Assemblée générale ordinaire élective. Seul pour le course a la présidence avec sa liste, monsieur Hamadou Wattara le remporte avec 19 voix contre un non. C’est ainsi que l’ancien membre du comité provisoire et membre du comité de la FTF devient le nouveau président du club d’Agaza. En rappel cette élection s’est déroulée dans la fraternité et devant le président du CNOT et le représentant de la FTF et président d’honneur d’Agaza le général Zoumarou Gnofam. Le nouveau bureau est composé de 13 membres plus trois nommés.le nouveau président très content de son élection veut mettre les pions double pour redonner la joie au club d’Agaza, actuellement en deuxième division. Le nouveau va atteler pour mener le club en division d’élite. La nouvelle équipe dirigeante se compose comme suit: le président AMADOU WATTARA Moukaïlou, ASSOGBAVI Komlavi Espoir au poste de vice-président. AZIAMALÉ Sodjinè détiendra le portefeuille des finances, et TCHÉDRÉ Lami Rafiatou sera à la communication et aux relations publiques.
NUBUKPO Messanvi est chargé de la gouvernance du club de Tokoin, pendant que TAO Noufou devra gérer le marketing et trouver des sponsors. L’organisateur des compétitions et le gérant du stade de Gbossimé se nomme SILÉTÉ Jannato Ayawo Luc. KOMAHE Boris est chargé des supporteurs et de l’équipement sportif. BADJABASSI Gaétan et YAWOUI Grégoire sont les conseillers au sein du nouveau bureau et pour conseillers spéciaux du nouveau président, ABALO Claver et Djosse Massaoudou ont été retenus .
Avec cette nouvelle dynamique espérons que le club d’Agaza se réveillera et fera tremblé toute l’Afrique.