Résolument engagé dans la promotion du civisme fiscal, l’Office Togolais des Recettes (OTR), mise sur tous les leviers de communication pouvant l’aider à atteindre cet objectif. C’est dans ce cadre d’une convention de partenariat a été signée entre l’institution de collecte des taxes et impôts et la fondation SEA de la star de football, l’ancien international togolais Emmanuel Adébayor.

En effet, unis par une même vision, promouvoir les valeurs civiques et le développement, l’Office Togolais des Recettes (OTR) et la Fondation Shéyi Emmanuel Adébayor (SEA), ont décidé de sceller un partenariat en  se mettent ensemble pour la releve des défis de développement. Cette collaboration a été signée par les deux parties, le mardi 13 juillet 2021, à Adeta à environ 160 km au sud Ouest de la capitale Lomé, à la résidence privée de la star togolaise et ancien capitaine des Éperviers du Togo. 

Ainsi, en scellant ce partenariat avec la Fondation SEA, l’OTR vise à jouer sur la réputation de la Fondation de l’international togolais, Emmanuel Adébayor pour fédérer et bâtir une plus grande visibilité pour l’institution et surtout, contribuer à sensibiliser la population sur le civisme fiscal. La signature de cette convention de partenariat, a été faite du côté OTR par le Commissaire général Philippe Kokou Tchodié et du côté de la fondation SEA par Emmanuel Adébayor. Selon les termes de la convention, désormais l’Otr pourra utiliser l’image de SEA Fondation à des fins de communication. Selon Emmanuel Adébayor, « Chaque togolais doit apporter sa contribution à l’édification du Togo. » a-t-il déclaré avant de s’engager à faire comprendre aux togolais l’importance du payement des impôts dans le développement de tout pays.

À noter que cette collaboration sera aussi d’une grande opportunité pour le club de football AS OTR dans sa visibilité et son rayonnement aussi bien au plan national qu’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here