
Une fois encore, le football togolais victime d’accident de circulation. Une situation devenue presque récurant ces dernières années dans le football togolais.
Alors qu’ils sont en route pour Bafilo pour le match de la 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat national D1 de football, le bus transportant les joueurs de Dyto de Lomé a eu un accident de circulation.
Les premières images de cet accident montrent le bus du club des robots rouges de Lomé, club militaire, tentant un dépassement avec un camion Titan, qu’il a finalement heurté d’un côté. Selon les premières informations communiqués par des membres de la délégation, plus de peur que mal, l’équipe est saine et sauve et il n’y aurait pas de blessé grave.
Pour l’heure, on ne sait pas encore si le match prévu pour dimanche aura lieu ou sera reporté par la fédération togolaise de football. Rappelons que Dyto est en course pour le podium de la manche aller de ce championnat en cas de victoire en déplacement contre son adversaire. Un championnat dominé pour cette phase aller par l’association Sportive des conducteurs de la Kozah(ASCK).
C’est l’occasion d’appeler les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance sur les routes.