L’explosion de joie était immense dans le camp de la mouvance présidentielle dans toutes les contrées du pays après la proclamation provisoire des résultats de la présidentielle par la CENI. Résultats donnant le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé large vainqueur avec un score écrasant de 72,36%. Et c’est sans surprise que les messages de félicitation fusent de partout. Le militant du parti UNIR et ministre des Mines et des Énergies, Marc Ably-Bidamon, a dans un tweet félicité Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection.

En effet, le ministre Ably-Bidamon s’est d’abord félicité de la bonne tenue de l’élection sous le leadership du chef de l’État Faure Gnassingbé avant de le féliciter pour sa brillante réélection. « Je tiens, via cette note, à féliciter SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ, pour d’abord la bonne organisation de cette élection présidentielle qui est trempée de maturité démocratique à tout niveau, apaisée et sereine à tout endroit. » a-t-il écrit sur sa large tweeter avant de poursuivre « Ensuite, je le félicite pour sa brillante réélection qui détermine la confiance qu’imprime la population togolaise à sa personnalité si dévouée au développement ».

Ainsi, pour Marc Rèdèriwè Ably-Bidamon, la minorité des togolais qui ont fait le choix de ne pas voter pour le candidat du parti UNIR, finiront par comprendre qu’ils avaient fait le mauvais choix et que Faure Gnassingbé est le meilleur candidat qu’il faut pour le développement du Togo. « Je suis convaincu que la minorité qui ne l’a pas voté trouvera conscience que le président Faure, est un homme pragmatique sur qui le Togo compte pour atteindre l’émergence totale. » a conclu Ably-Bidamon, Ministre des Mines et des Energies.

Il faut rappeler que le Ministre Ably-Bidamon, fait partie de ces cadres du parti qui se sont mobilisés pour mouiller le maillot afin de contribuer à obtenir cette écrasante victoire du candidat de leur parti, Faure Gnassingbé, à cette présidentielle du 22 février dernier. Il a eu à ratisser large pour la cause de Faure Gnassingbé surtout dans son Tcharè natal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here