Spread the love

Au Togo, après le premier conseil des ministres ténu à l’intérieur du pays notamment à Kara,  le Premier Ministre cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a poursuivi jeudi 11 février, sa visite de terrain avec l’étape du village de Tchadè-Limdè, dans le canton de Pessaré dans la préfecture de la Binah dans la région de la Kara 

En effet, à Tchadè-Limdè, la délégation gouvernementale conduite par Mme le Premier Ministre, a rendu visite aux bénéficiaires du projet d’opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables (EJV). Le projet a mobilisé 70 jeunes dont 37 femmes sur des travaux à haute intensité de main d’œuvre notamment, l’aménagement d’une piste de 5 Km. Ces 70 jeunes ont également bénéficié de subventions pour financer leurs activités génératrices de revenus essentiellement dans la transformation agricole, l’élevage et le maraîchage.

L’objectif de cette visite est pour Mme le premier Ministre de toucher du doigt, les retombées du projet sur les populations bénéficiaires et de leur prodiguer d’utiles conseils afin de rentabiliser ces retombées pour atteindre l’objectif poursuivi par le  gouvernement à travers ce projet, lutter contre la pauvreté à la base et impulser le développement.

Le projet EJV vient ainsi renforcer les mécanismes d’inclusion en addition de ceux du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui se poursuivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here