L’Union des Forces de Changement (UFC) était en meeting ce dimanche 16 décembre dans la canton de BÈ pour informer leurs militants et sympathisants sur le bien fondé de la participation de l’UFC aux élections législatives du 20 décembre prochain et les inviter  à voter pour le parti.

La délégation était conduite par la tête de liste du parti dans le Grand Lomé, Françoise Christelle PETIT. Occasion elle de revenir sur la mission du parti au parlement. A savoir, le vote d’une loi pour l’allocation de 150 milliards pour le monde agricole, de 100 milliards pour le secteur de la santé et assurance maladie universelle pour tous, de 25 000FCFA par mois aux chômeurs et 50 000FCFA par mois à tous les retraités.

Christelle PETIT et sa suite sont aussi revenu sur la ligne politique du parti historique de l’opposition depuis l’accord politique avec le pouvoir. Cette ligne politique qui prône une alternance pacifique et la co-gouvernance est selon eux la clé pour la paix et l’alternance au Togo. Pour cela déclare-t-elle «Votons l’UFC pour un vivre ensemble en toute tolérance et une alternance politique pacifique ».

La population du Bè en générale et les jeunes en particulier, ont été sensibilisés sur les nouvelles idéologies du parti, celles de faire désormais la politique sans violence pour une alternance dans la paix, faire du Togo un pays où la politique ne doit plus se faire à coup de violence.

Il convient de rappeler que l’Union des Forces de Changement multiplie les opérations de séduction de la population dans les 21 circonscription électorale où elle a investi ses candidats pour les législatives du 20 décembre prochain.

La campagne électorale démarrée depuis le 04 décembre dernier prend fin demain mardi 18 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here